Jadis, le Brésil était le pays où les joueurs étaient les plus convoités par les autres clubs de la planète et notamment les équipes européennes. Cette année, c’est l’opération inverse qui est en train de se réaliser : c’est-à-dire que c’est des joueurs évoluant en Europe qui se précipitent vers le championnat de ce pays de l’Amérique du Sud !
En effet, après le Marseillais Dimitri Payet qui a rejoint le célèbre club de Vasco de Gama à Rio de Janeiro, l’attaquant international algérien, Islam Slimani vient d’accepter de signer au club brésilien de Coritiba FC. Et dans la foulée, aujourd’hui, on apprend que Faouzi Ghoulam a été proposé par ses agents (la boite Gestifute de Jorge Mendes) à des clubs brésiliens (Corinthians et Flamengo), lui qui a reçu quelques propositions de clubs turcs et a également discuté avec le MC Alger cet été.
Il y a lieu de rappeler que Faouzi Ghoulam souffre de manque de compétition puisqu’avec son club français Angers SCO, l’international algérien n’a joué que sept (7) rencontres seulement durant la saison écoulée. Ghoulam n’a pas été prolongé l’année dernière après la fin de son contrat officiellement le 30 juin 2022. Après huit ans et demi de présence à Naples, l’arrière gauche a tenté de se relancer en Ligue 1 française, mais sans succès. Ne voulant pas raccrocher les crampons, Ghoulam (32 ans) pourrait donc s’offrir une pige au pays de la Samba.