Alors que la Ligue 1 UberEats a repris ses droits et qu’on se rapproche de la clôture du marché des transferts, la situation de Nabil Bentaleb (28 ans) fait toujours couler beaucoup d’encore. Interrogé en zone mixte après la victoire lilloise en compétition européenne hier, le président Olivier Létang s’est exprimé sur le sujet Bentaleb ainsi que le cas Ounas, victime d’une énième blessure.
Le président du LOSC, Olivier Letang vient de tenter d’expliquer pourquoi il n’a pas encore confirmé la décision permettant d’engager ou non le milieu de terrain algérien. Il y a un mois le président a annoncé la réalisation d’une visite médicale pour Nabil Bentaleb. « A l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. Nous attendons sa réponse », avait-il lancé au mois de juillet dernier.
Réponse imminente pour Bentaleb
Aujourd’hui, le patron du LOSC est revenu, une nouvelle fois en annonçant la même chose : « J’entends tout le monde parler de commission médicale. Il n’y en a pas, c’est un groupe d’expert. Nabil (Bentaleb) a passé des examens complémentaires aujourd’hui. On attend leur position ainsi que celle de notre staff médical pour savoir si on sera en capacité d’enfin l’accueillir et de signer son contrat. On aura la réponse assez rapidement. Maintenant, que ça soit demain ou samedi », a-t-il précisé en zone mixte à l’issue de la victoire de son équipe face au HNK Rijeka (2-1).
Ainsi, le LOSC a fait un petit pas vers la qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conference. Et c’est en évoquant le mercato, avec les journalistes que le président a indiqué que la venue de Nabil Bentaleb est également en suspens. « On compte sur Nabil (Bentaleb). Forcément, on s’est rapproché depuis plus d’un mois parce que c’est une période qui est particulière. Maintenant, il faut attendre quelques heures, voire quelques jours, pour savoir effectivement ce qu’il va se passer », a conclu avec prudence le président lillois qui apprécie particulièrement le profil de l’ancien joueur de Tottenham.
Létang agacé par Adam Ounas
Interrogé également sur le cas d’Adam Ounas, encore blessé hier après seulement 12 minutes de jeu, Olivier Létang a exprimé sa déception en se montrant prudent face aux médias. “Il y a des choses qu’on peut dire ici et des choses qu’on doit garder en interne. Si on fait le bilan, il y a eu des blessures à répétition. Il faut trouver pourquoi. On l’a vu contre Nantes, il a fait une entrée, il a un talent incroyable. L’important pour un club, un entraîneur, c’est d’avoir des joueurs qui sont consistants dans la durée, qui ont la capacité d’être là et de répéter une performance de haut niveau. Il faut qu’on règle le problème d’Adam. Quand il est là, il peut nous aider. On a besoin qu’il soit présent” a conclu le patron lillois.
Y-a-t-il un problème #Ounas au #LOSC ?
Nouvelle blessure musculaire en quelques mois pour le milieu offensif lors de #LOSCHNKR ce jeudi.
Y-a-t-il un souci au quotidien dans sa préparation ?
Le président #Létang évite de se mouiller sur le sujet pic.twitter.com/vgloslGMMV
— CharleyFranceBleuNord (@Charleysylvain) August 25, 2023
Malgré 14 minutes de jeu, le spectacle qu'il offre est toujours incroyable.
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) August 25, 2023