Ayant fraîchement rejoint le Feyenoord Rotterdam, champion des Pays-Bas en titre, Ramiz Zerrouki ne devait surement pas s’attendre à un début de saison pareil. Après trois journées de championnat, le Fennec n’a joué que 54 petites minutes sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
Absent la semaine dernière contre le Sparta Rotterdam car resté sur le banc, Zerrouki n’a pas très bien rebondi cette semaine contre Almere City. L’ancien milieu de terrain du FC Twente n’a en effet joué que 19 minutes cette fois-ci, qui viennent s’additionner aux 35 jouées lors de la première journée contre Fortuna Sittard.
Il est donc étrange de constater que Feyenoord, qui suit pourtant le joueur depuis plus d’une année, ne le compte plus trop dans ses plans. Dimanche dernier par exemple (20 août), l’international algérien de 25 ans n’a clairement pas été une option pour le technicien Arne Slot. L’entraîneur néerlandais a procédé à cinq changements tout au long de cette rencontre, sans pour autant inclure Ramiz.
Ron Jans, ex-coach de Zerrouki à Twente, a bien conscience de la situation délicate dans laquelle est son ancien joueur. Le stratège est d’ailleurs récemment revenu sur ce début de saison pas du tout évident. “Feyenoord a fait beaucoup d’efforts pour le faire venir. Finalement, il a obtenu son transfert, mais pour le moment, il est la cinquième roue de la voiture. J’ai parlé à Ramiz et je suis convaincu qu’il peut jouer un rôle important à Feyenoord. Il doit désormais composer avec les lois d’un grand club néerlandais”, a déclaré Ron Jans. A voir maintenant si après un certain temps d’adaptation, le Fennec trouvera sa place dans la formation. A suivre de très près…
https://twitter.com/DutchLeagues/status/1690711585155608576