Accueil Actualités A La Une MC Alger : Après le stage en France, celui de Tunisie annulé
A La UneActualités

MC Alger : Après le stage en France, celui de Tunisie annulé

Partager
MCA
MCA
Partager

L’équipe du Mouloudia d’Alger vient de clore son stage qui a débuté il y a 20 jours, au Chateau du Bois-Guy en France et ponctué par 5 matchs amicaux. Le dernier match de préparation lors de ce stage a été disputé hier et s’est soldé par la victoire des Vert et Rouge face à l’Académie française de football (5-0).

Avec 5 victoires sur 5 matchs disputés, les joueurs du coach Patrice Beaumelle ont bien montré leur efficacité offensive. Mais c’était face à des clubs de seconde zone. Car, les clubs de la Ligue 1 et 2 française sont surtout préoccupés par leur championnat local. Ceci dit, il y a lieu de noter la très grande satisfaction du staff technique du Mouloudia d’Alger dont le coach principal Beaumelle qui s’est félicité de l’évolution de ses joueurs.

Beaumelle a même indiqué que les nouvelles recrues lui ont aussi donné satisfaction. Cela se passe au moment où le coach du MCA est en train de chercher un troisième gardien de but après Litim et Ramdane. C’est la raison pour laquelle le président Hadj Redjem est en train de négocier avec Medjadel et Farahi alors que les négociations entre lui et Rais M’bolhi n’ont pas eu le résultat escompté. Mais, le président du MCA est toujours en contact avec la manager de M’bolhi (qui n’est autre qu’un certain Adlène Guedioura) pour un éventuel engagement de l’emblématique gardien de but algérien aux 96 sélections avec les Verts.

Sur le plan sanitaire, le médecin de l’équipe, Dr Zinou Ladj rassure en indiquant que “Les joueurs sont prêts nous avons fait 160 soins et 170 massages au cours de ce stage et c’est ce qu’explique qu’il n’a pas eu de blessés”. Pour lui il est très optimiste en concluant qu’ “on espère gagner le championnat dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour ce faire”. Il y a lieu de noter que les joueurs du MCA sont donc de retour à Alger et précisément à l’ESHRA d’Ain Benian pour un stage bloqué. La reprise des entrainements est prévue pour dimanche prochain.

De plus, deux matchs amicaux sont programmés contre le RC Kouba le 5 septembre et face au NAHD le 8 septembre. Quant au stage prévu en Tunisie, il a été bel et bien annulé. Mais, étant donné qu’il y a eu des discussions avec des responsables de deux clubs tunisiens, à savoir celui de l’ES Tunis et du Club Africain pour un match amical avec chacune de ces formations, les joueurs se déplaceront sans doute pour remplir cette obligation, sans pour autant effectuer un stage pour ce faire.

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

Ligue des champions : Le MCA s’est envolé en direction du Congo

La délégation du Mouloudia d’Alger s’est envolée, en milieu de journée ce...

MCA TP Mazembe
ActualitésAfrique

LDC : Une équipe arbitrale de l’Ile Maurice pour diriger le match MCA-TP Mazembe

La commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné...

Benlamri
#Team DZActualités

Irak : Al-Shora porte plainte contre Djamel Benlamri !

Les tensions persistent entre Djamel Benlamri et son club irakien d’Al Shorta....