Né en France, d’une mère algérienne et d’un père marocain, l’international algérien Ismaël Bennacer est tout naturellement lié au Maroc. Toujours blessé depuis ce terrible soir de demi-finale de Ligue des Champions UEFA, le milieu de terrain des Fennecs profite de ses mois de repos pour retrouver le pays des Lions de l’Atlas.
Toujours en rééducation à Doha, au Qatar, ayant pour but de revenir en force avant le début de la CAN en janvier, Ismaël Bennacer s’est permis une petite visite à Taza, ville d’origine de son père, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Champion d’Afrique a eu droit à un accueil digne des grands. Le Milanais a d’ailleurs profité de l’occasion pour partager quelques moments magiques de son passage dans la ville du nord-est du Maroc sur ses réseaux sociaux.
D’un autre côté, sur le plan sportif, le directeur sportif de l’AC Milan, Beppe Ursino, a rassuré que la place de Bennacer n’est clairement pas menacée dans le groupe de Stefano Pioli. “Bennacer est un élément important pour Pioli. À son retour, il y aura toujours un maillot de titulaire pour lui. Il faut donc réfléchir à l’évolution de Milan avec le milieu de terrain algérien et le plan tactique correspondant”, a déclaré le DS du club italien, affirmant l’énorme confiance qu’accorde le club lombard au joueur formé à Arles.
Merci Taza 🇲🇦🫶🏽 pic.twitter.com/mqnFt2VAgP
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) August 30, 2023