Alors qu’il était très diminué à son arrivée au regroupement, Baghdad Bounedjah semble s’être débarrassé de son problème au ménisque. D’ailleurs, Djamel Belmadi devrait l’aligner d’emblée contre le Sénégal mardi (20h) au stade Abdoulaye Wade.
Pour donner la réplique aux Lions de la Téranga à Diamniadio, le sélectionneur des Verts compte aligner son onze optimal. En effet, il peut compter sur le retour de Ramy Bensebaïni dans l’axe défensif. Le pensionnaire du Borussia Dortmund est définitivement un central chez les Verts.
Dilemme: Bounedjah seul ou associé à Amoura ?
Aussi, la pointe de l’attaque, où Aimen Mahious a été titularisé contre la Tanzanie jeudi, enregistrera le retour de Baghdad Bounedjah. L’unique buteur du dernier Sénégal – Algérie en finale de la CAN-2019 a rassuré Belmadi sur son état de forme.
Cependant, subsiste un doute: le faire jouer seul devant dans l’habituel 4-3-3 ou opter pour un 3-5-2 avec Mohamed El-Amine Amoura en binôme ? Sur ça, le driver d’El-khadra devra trancher (même si la tendance va pour l’incontournable 4-3-3) à l’approche de ce choc entre les deux derniers rois du continent.
>> Le programme des Verts à Dakar :
EN : Départ des Verts à Dakar ce lundi, le programme de la journée
https://x.com/dzpowers12/status/1700870023714083212?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ