L’USM Alger espère devenir la deuxième équipe algérienne à remporter la Super Coupe d’Afrique après l’ES Sétif en 2015, qui avait réussi à vaincre Al-Ahly (1-1, victoire aux tirs au but), en se mesurant au Ahly du Caire ce vendredi.
Cette finale de la Super Coupe d’Afrique 2023 est prévue ce vendredi à 19h00, à Taif en Arabie saoudite. Il est important de rappeler que l’équipe égyptienne, Al-Ahly SC, a remporté la Ligue des champions, aux dépens du Wydad Casablanca (aller : 2-1, retour : 1-1), alors que l’USMA a arraché le premier titre continental de son histoire, en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1).
2022/23 CAF Inter-clubs champions finally meet. 🥇@AlAhly. @USMAofficiel. Tonight. #SuperAfricaInTaif. 🇸🇦
Where will the #TotalEnergiesCAFSC be heading on its way back to Africa? 🌍 pic.twitter.com/oc6LGUszDJ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) September 15, 2023
Sur ce match, l’entraineur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a affirmé, lors d’une interview accordée au site de la Confédération africaine de football, que l’équipe égyptienne d’Al Ahly, est « favorite sur le papier » face à son équipe. « Que puis-je dire ? Nous savons que nous sommes les outsiders de cette rencontre. Nous espérons être au niveau. Tout va bien pour nous, certains de nos joueurs sont blessés mais le moral est présent », a déclaré le coach de l’USMA. Il a ajouté que « Nous avons mis en place un plan tactique face à Al Ahly et nous nous préparons progressivement à tout ».
Snaps from @USMAofficiel’s press conference in Taif 📸 #TotalEnergiesCAFSC | #SuperAfricaInTaif pic.twitter.com/xNnMtEzV7h
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) September 14, 2023
Le technicien usmiste est conscient de la difficulté de la rencontre face à l’ogre égyptien détenteur de la Ligue des champions 2023, mais reste optimiste avant la confrontation de cette Super Coupe de la CAF. « Tous les scénarios sont possibles. Nous sommes optimistes et pourquoi ne pas revenir avec la coupe », a t-il conclu.