Accueil Actualités A La Une Portugal, Qatar : Belloumi et Madjer, les héritiers s’illustrent !
A La UneActualités

Portugal, Qatar : Belloumi et Madjer, les héritiers s’illustrent !

Partager
Belloumi Madjer
Partager

Si il y a bien un duo légendaire qui a fait vibrer l’Algérie dans le football dans les années 80′, c’est bien celui de Lakhdar Belloumi et de Rabah Madjer. Le nom de ces deux légendes du ballon rond algérien continue jusqu’à présent à résonner au Portugal et au Qatar, grâce à leurs fils respectifs, Bachir Belloumi et Lotfi Madjer.

Aujourd’hui, c’est le fils du mythique joueur du GC Mascara, Bachir Belloumi, qui est acclamé en championnat portugais. Titulaire en tant qu’ailier droit de Farense, le joueur algérien de 21 ans a poursuivi sur sa très belle lancée cette saison et a marqué son deuxième but de la saison contre Braga, en plus de ses deux passes décisives. L’international algérien (U20) a même été élu et a reçu le trophée d’homme du match, rien que ça !

De l’autre côté du globe, en Asie, un certain Lotfi Madjer, convoqué avec l’équipe U23 du Qatar pour les éliminatoires de la Coupe d’Asie, fait également sensation. Ayant remporté les trois matchs du stage contre la Corée du Sud (0-2), la Birmanie (6-0) ainsi que Kirghizistan (0-1), le fils du Roi de la Talonnade est au top de sa forme. Il s’est offert notamment un très beau doublé contre la Birmanie (87′)(89′). Passé par le Paradou AC, Lotfi s’annonce être très prometteur avec le Qatar, et sa popularité pourrait monter en flèche s’il arrive à se démarquer lors du tournoi masculin des Jeux Asiatiques dès le 20 septembre. A voir si la FAF fera enfin le pas pour le jeune Madjer

Partager
Related Articles
Algérie Maroc CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Un Maroc – Algérie précoce ?

Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale du...

Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) rêve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...