Accueil Equipe Nationale Equipe nationale : Belmadi passe des essais à l’objectif principal, la CAN
Equipe NationaleSélection A

Equipe nationale : Belmadi passe des essais à l’objectif principal, la CAN

Partager
Belmadi
Partager

En septembre dernier, le coach national, Djamel Belmadi, a procédé à son dernier essai des joueurs, susceptibles de participer à la prochaine CAN prévue entre janvier et février prochains en Côte d’Ivoire.

Mais au mois d’octobre, le sélectionneur algérien devrait faire son choix pour les joueurs devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, au début de l’année prochaine en terre ivoirienne. En d’autres termes, les joueurs dont il va annoncer la liste incessamment, savent parfaitement qu’ils jouent, justement, leurs chances pour cette aventure continentale lors du stage qui aura lieu du 9 au 17 de ce même mois d’octobre, au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Le coach national a programmé deux matchs amicaux durant ce stage. Le premier match se jouera face au Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Quant au second match, il opposera les Fennecs à l’Egypte le 16 du même mois à Abu Dhabi et précisément dans la ville d’Al Ain. Or, il se trouve qu’avant d’aborder cette CAN 2023, reportée à 2024, en Côte d’Ivoire, la sélection algérienne doit disputer deux matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre prochain.

Le premier match de ces éliminatoires du mondial entre l’Algérie et la Somalie, se déroulera en principe au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Juste après, et durant cette même période du 13 au 21 novembre 2023, les Verts s’envoleront vers le Mozambique pour le compte de la deuxième journée. Ainsi donc c’est surement durant ces deux matchs des qualifications de la Coupe du Monde que Belmadi effectuera son dernier choix des joueurs tout en suivant leurs évolutions au sein de leurs clubs respectifs jusqu’au dernier moment avant le début de la CAN.

D’ailleurs sur ce choix des joueurs, et lors de ses dernières déclarations, le coach national, Djamel Belmadi, n’a pas écarté le rappelle toujours possible des anciens cadres de l’équipe à l’image du gardien de but M’bolhi, et des joueurs de champ, Belaili et Guedioura, s’ils seront réguliers dans leurs évolutions au sein de leurs clubs.

Objectif pour la CAN-2023 : Sadi sur la même longueur d’onde avec Belmadi

Partager
Related Articles
Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’armes face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

Vlad petkovic
Equipe NationaleSélection A

Eliminatoires de la CAN : Petkovic passe à côté d’un exploit historique

Après avoir fait le plein lors des 4 premières journées, Vladimir Petkovic...