Nous contacter

A La Une

JS Kabylie : Youcef Bouzidi limogé après 3 matchs !

Publié

le

JSK

Le meilleur entraineur de la phase retour de la saison passée, celui qui a sauvé la JS Kabylie de la relégation le 15 juillet dernier, à savoir Youcef Bouzidi, vient d’être remercié, ce dimanche, par la direction du club. Cela s’est passé à l’amiable, faut-il, bien le préciser.

Mais que reproche-t-on à ce coach « spécialiste des sauvetages des clubs en difficultés » pour le remercier alors qu’on est juste à la 3ème journée de la nouvelle saison 2023-2024 ? Eh bien, c’est le « diktat » des pseudos supporters de la JSK qui ont estimé que récolter 4 points seulement en trois matchs est impardonnable !

Or, les « vrais » supporters des Vert et Jaune auraient, certes, critiqué le « management » de Youcef Bouzidi en ce début de saison, mais pas au point de réclamer sa tête. Car, un coach expérimenté avec 8 années d’exercice avec la fonction de coach soit depuis 2015-2016 et sa venue au NAHD, en passant par le MO Béjaia en 2016-2017, puis la JS Kabylie en 2017-2018. Il quitte la JSK pour l’USM Bel Abbès en 2018 avant de revenir à son club chéri, la Jeunesse de Kabylie en 2020, il passe à l’US Biskra en 2021 avant de rejoindre la JS Kabylie, une fois de plus en juillet dernier pour la sauver de la relégation. Il prépare l’équipe et « accepte » de nouveaux joueurs dont il n’a pas été consulté pour leur recrutement, par amour au club, mais, après avoir effectué une revue de son effectif, jeunes recrues de l’intersaison inclues, il débute la saison et n’enregistre que 4 points en 3 matchs, pour être remercié, alors que dès le début de la saison actuelle, des supporters ne cessaient de l’insulter !

Et pourtant le club n’est pas dernier classé, mais il se trouve dans le ventre mou du classement : et c’est ce qui devrait interpeler les responsables de l’équipe avant de passer à l’acte du limogeage d’un coach maitrisant parfaitement son métier. Là, il est important de relever qu’en réalité, la responsabilité des dirigeants actuels dans le limogeage de Bouzidi est bien grande. Et ils doivent donc bien en subir les conséquences et surtout trouver un remplaçant à Bouzidi, au moment où ses adjoints, Lacette et Ait Tahar assureront l’intérim.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.