On peut clairement dire qu’Aymen Mahious a réussi haut les mains sont début de saison en Suisse. Pour une première sur le Vieux Continent sous les couleurs d’Yverdon, en provenance de l’USM Alger, l’avant-centre algérien, auteur de 6 buts en 7 matchs, ne manque pas à sa tâche d’offrir des victoires à sa nouvelle équipe.
Aymen Mahious s’est très vite adapté au football européen. Bien qu’il ait passé les 6 premières années de sa carrière professionnelle dans le championnat algérien, le Fennec est loin d’être dépaysé en Suisse où il a posé ses valises l’été dernier. Très à l’aise dans son rôle de buteur avec le promu Yverdon, le natif de Tahir totalise un temps de jeu assez conséquent de 588 minutes en 7 matchs, avec pas moins de 6 buts à son compteur.
La dernière réalisation en date de Mahious ne remonte à pas plus tard que ce dimanche après-midi, contre St. Gallen en championnat suisse. L’attaquant de 26 ans a permis à son équipe de remporter trois précieux points grâce à un superbe but durant la première moitié du match. Le Dz et ses coéquipiers ont pu conserver cet avantage et ainsi, propulser Yverdon provisoirement à la 6ème place du classement.
𝗠𝗜-𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 🔥
C’est la pause au Municipal, 1-0 !
Quelle première période 🤩.
YS rentre au vestiaire avec un avantage mérité !La réussite yverdonnoise a été inscrite par Mahious ! ⚽️💚#AllezYS #YSSG pic.twitter.com/ScplDD695J
— Yverdon Sport (@yverdonsport) October 1, 2023