En raison du fait que l’entraineur Aziz Abbès , engagé en début de saison par le NC Magra, n’a pas bénéficié d’une licence pour rester sur le banc, à cause du litige existant entre le club et l’ancien entraîneur Azzedine Aït Djoudi, c’est le technicien tunisien Farouk Janhaoui qui lui succède à la barre technique.
C’est ce qu’a annoncé officiellement le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Il y a lieu de rappeler que le coach tunisien Janhaoui, a déjà exercé en Algérie, puisqu’il a été sur le banc de l’US Chaouia lors de la saison 2019-2020. D’ailleurs, le technicien tunisien a également exercé, entre autres, au sein des clubs de l’AS Kasserine (Tunisie) et d’Al-Haït (Arabie saoudite). Quant à Aziz Abbès, arrivé au NCM durant l’intersaison, n’a pas bénéficié d’une licence pour rester sur le banc, en raison du litige existant entre le club et l’ancien entraîneur Azzedine Aït Djoudi, actuellement au JSM Tiaret (Ligue 2 amateur).
Pour le moment, on notera que 5 coachs ont quitté leurs clubs respectifs en ce début de saison. Il s’agit de Abdelkader Amrani qui a quitté l’ES Sétif, avant le début de la saison, tout comme Nadir Leknaoui du Paradou AC, puis Omar Belaoui (MC Oran), Youcef Bouzidi (JS Kabylie) et Aziz Abbès (NC Magra). D’autre part et sur le plan pratique, l’équipe du NC Magra, a enregistré, depuis le début de cette nouvelle saison 2023-2024, deux défaites de rang concédées à domicile face à la JS Kabylie (1-0) et en déplacement face au champion en titre le CR Belouizdad (1-0), avant de réaliser une première victoire de saison, vendredi dernier, à domicile, en accueillant l’US Biskra (2-1), pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Enfin à noter que le NC Magra doit se rendre à l’Ouest du pays, pour défier le MC Oran vendredi prochain, à partir de 19h00, à l’occasion de la 4e journée de cette compétition professionnelle nationale.