Nous contacter

#Team DZ

Arabie saoudite: Mahrez et la critique total délire d’un consultant

Publié

le

mahrez ava nt

Samedi, Riyad Mahrez n’a pas pu peser pour le match d’Al-Ahli SC à domicile face à El-Ettifaq (0-0) en Saudi Pro League. Contrairement à son habitude, l’Algérien n’a pas pu scorer où faire une passe décisive. Assez pour essuyer les premières critiques publiques. Et on ne peut pas dire que ce soit à juste titre.

Sur la chaîne saoudienne SSC Sports,  le consultant Manaf Abushgeer a laissé entendre que « Mahrez n’a pas complètement répondu aux attentes » depuis qu’il a débarqué chez les Ahlaouis en provenance de Manchester City. Aux yeux de l’ex-international saoudien, le capitaine de l’équipe nationale « n’est pas le meilleur joueur d’Al-Ahli. Je ne pense pas qu’il a montré le même niveau par rapport à quand il jouait à Manchester City ».

Analyse sans fondement statistique

Abushgeer ira plus loin en relevant que c’est « Franck Kessié qui affiche plus de constance dans le rendement. Les autres (dont Mahrez fait manifestement partie) ont livré deux ou trois bons matchs et c’est tout ». Tout cela ressemble un peu à une critique gratuite.

En effet, l’Ivoirien n’a marqué que 3 buts en 9 apparitions. Pour sa part Mahrez a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en 8 matchs. On ne peut pas reprocher au Fennec un manque d’investissement. A cela, on peut relever 8 occasions créées (plus que tout autre joueur de la SPL) en plus de compter 4.3/match en moyenne.

C’est vrai qu’il est un peu nonchalant mais…

Par contre, il est vrai que Mahrez paraît un peu en embonpoint (il l’a souvent été par le passé après les vacances). On a comme l’impression qu’il est moins percutant. Le commentateur Raouf Khelif a fait ce constat en trouvant que « Mahrez manque un peu de peps et de vivacité ». On peut comprendre ce mode “relax” tant Mahrez est la vedette principale d’Al-Ahli SC.

De plus, cela fait un moment que le meilleur passeur de l’histoire d’El-Khadra ne compte pas sur les fulgurances d’antan pour être efficace. Qui sait, peut-être que ce “mode éco” sera bénéfique pour la sélection à la CAN-2023 avec un Mahrez plus frais et, on l’espère, plus affuté à la disposition de Djamel Belmadi.

https://x.com/actuspl/status/1705444082258952471?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

https://x.com/goalnfc/status/1705287186495476157?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.