La Fédération algérienne de football (FAF), vient d’annoncer sur son site officiel, ce mercredi que « Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, animera une conférence de presse le dimanche 8 octobre 2023(11h00) à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. »
La même source précise que cette conférence de presse rentre « Dans le cadre de la prochaine date FIFA, du 9 au 17 octobre 2023, et du stage de l’équipe nationale, en prévision des deux matchs amicaux contre le Cap Vert (le 12 octobre) à Constantine, et l’Egypte (le 16 octobre) à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. »
Après le constat de la mauvaise pelouse du stade du CTN, les responsables concernés l’ont retapé pour permettre aux Verts de s’y entrainer. Le 21 septembre dernier, il a été constaté que l’état des pelouses est devenu meilleur, et il ne restait plus que la décision du coach principal Djamel Belmadi pour que les Verts reprennent les entrainements sur cette pelouse. C’est ainsi que Belmadi a donc prévu d’effectuer le stage à Sidi Moussa où la première séance d’entrainement est prévue dans l’après-midi de lundi prochain, avant une deuxième séance le lendemain. Mais cette deuxième séance sera précédée par l’organisation d’une zone mixte avec les médias, avant le départ des Verts, le lendemain, soit dans la matinée de mercredi vers la ville de Constantine.
Ainsi les Verts éliront domicile au cercle militaire de Constantine, avant de rencontrer la sélection nationale du Cap Vert le jeudi 12 octobre au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, à partir de 20h00. Par la suite, les Verts se déplaceront à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, pour affronter l’Egypte, le lundi 16 octobre. A noter que ces deux rencontres amicales serviront de préparation en prévision des prochaines échéances internationales, à savoir, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Enfin à rappeler que la sélection algérienne s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en terminant largement en tête du groupe « F » avec 16 points. Tout comme le Cap Vert et l’Egypte qui ont également validé leur billet pour la Côte d’Ivoire.