Un certain Naj Razi fait beaucoup parler ces dernières heures dans l’actualité européenne. Pour cause, le joueur irlandais de 17 ans aux origines algériennes attire actuellement l’attention de plusieurs géants du Vieux Continent comme Arsenal et Chelsea en Angleterre, ou encore, le Real Madrid en Espagne.
Il a été difficile pour le petit Nejmedine “Naj” Razi de passer inaperçu ces derniers jours tant ses prétendants se sont avérés être prestigieux. En effet, le joueur de 17 ans, né en Irlande de parents algériens originaires de Annaba, est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur d’origine algérienne de sa génération en Europe. La direction des Merengues, à la recherche de talents prometteurs, a bien scellé le potentiel du jeune Naj, et compte bien miser sur le milieu offensif pour préparer l’avenir de son équipe, selon les informations du média Irish Mirror.
Le Real n’est pas seul sur la piste, et pourrait bien se faire bousculer par des offres d’Arsenal et de Chelsea. Les deux mastodontes de la Premier League surveillent attentivement le développement de l’international irlandais U17. Des scouts de toutes ses grandes équipes, en plus de ceux de l’Atletico Madrid et de Manchester City, auraient même supervisé le joueur du Shamrock Rovers contre Drogheda United le 22 octobre dernier, à en croire le spécialiste Ekrem Konur.
Il est à noter que Razi joue pour l’équipe d’Irlande des moins de 17 ans depuis la fin de l’année 2022 et compte 14 sélections pour le moment. L’algéro-irlandais a marqué quatre buts et quatre passes décisives en sélection, et a même été élu Joueur de l’Année des moins de 17 ans lors de la cérémonie des FAI International Football Awards.
🚨#EXCL| Real Madrid, Atletico Madrid, Manchester City ve Arsenal scouts watched Naj Razi, the 16-year-old Ireland player of Shamrock Rovers, during the match against Drogheda. 🇮🇪 pic.twitter.com/FRXKcMk2I0
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) October 30, 2023