La confédération africaine de football a annoncé la sortie de l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations-2023 en Côte d’Ivoire. Un œuvre d’art intitulée “Akwaba” et réalisée par plusieurs chanteurs africains comme le groupe ivoirien Magic System, la nigériane Yemi Aladé et l’Egyptien Mohamed Ramadan.
استمتعوا بالأغنية الرسمية لكأس الأمم الإفريقية 2023 ⚽️🎶
لن تملوا من تكرارها! 🔁@Mohamed_Ramadan | @asalfomagic | @yemialadee pic.twitter.com/qj9RNIZgrh
— CAF – عربي (@caf_online_AR) October 30, 2023
La CAN-2023, qui se jouera en janvier prochain en Côte d’Ivoire, approche à un grand pas. À environ deux mois et demi du coup d’envoi, la confédération africaine de football a révélé la sortie de l’hymne officiel du prestigieux tournoi africain. En effet, il s’agit de la chanson au titre « AKWABA », qui signifie « bienvenue » en Côte d’Ivoire.
« Réaffirmant le thème de la fierté du football africain pour le tournoi, il est également une déclaration d’amour pour le football, un hommage à la diversité culturelle du continent et à l’hospitalité chaleureuse de la Côte d’Ivoire lorsque le reste de l’Afrique et le monde se réuniront du 13 janvier au 11 février 2024 pour la 34e édition de l’événement phare du football du continent » a commenté la CAF sur son site officiel.