Dimanche dernier, Mohamed El Amine Amoura a trouvé la faille pour le 4e match de suite en championnat de Jupiler Pro League (Belgique). Et de quelle manière! L’international algérien a inscrit un magnifique retourné acrobatique contre le Club Brugge (succès 2-1) signant son 8e puis 9e but en 12 apparitions (5 titularisations) avec la Royale Union Saint-Gilloise (USG). Le Fennec, sortie sur blessure (elle ne serait pas grave) à l’épaule, est en roue libre.
Djamel Belmadi est le premier à constater qu’Amoura progresse sans cesse depuis un moment. « Amoura est dans une forme étincelante ma cha Allah! Il a des statistiques incroyables. Ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que la confirmation de ce qu’il réalise depuis des années. Il travaille tellement, et il est tellement sérieux. Il ira très loin in cha Allah! », a admis et savouré le coach des Fennecs lors du dernier rassemblement.
Another day, another angle of Amoura’s stunning goal! 🥰 pic.twitter.com/kKHbrtw2de
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) November 7, 2023
Bien plus qu’un SuperSub?
Arrivé sur la pointe des pieds en sélection quand il évoluait au FC Lugano (Suisse), le natif du Tahir (Jijel) a su percer les plans du driver d’El-Khadra dernièrement. Surtout depuis son doublé en Ouganda en juin dernier. Amoura prend tout ce qu’on lui donne. Même des bouts de matchs et essaie toujours d’apporter le plus escompté. Et c’est ce qui fait sa force.
D’un côté, être un SuperSub ne l’a jamais dérangé. D’ailleurs, cela n’a pas empêché l’USG de le recruter, contre 4 millions d’euros, du FC Lugano où il n’a jamais été titulaire à part entière. L’actuel leader du championnat belge a eu le flair de l’enrôler. Aujourd’hui, Amoura tourne à une moyenne impressionnante de 1 but toutes les 67 minutes. Qu’il débute ou qu’il fasse son entrée en cours de jeu, le Dz affiche une efficacité remarquable. Il a donc tout pour prétendre à devenir titulaire à part entière et passer à une étape supérieure en carrière. En tout cas, la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire pourrait lui donner une nouvelle dimension s’il se montre aussi productif. C’est ce qu’on lui souhaite.