Nous contacter

#Team DZ

Bensebaini, le “transfert controversé” selon la presse allemande

Publié

le

img 8233 1

Cet été, Ramy Bensebaini a franchi un cap dans sa carrière en rejoignant le Borussia Dortmund, géant du football en Allemagne via un transfert libre suite à la fin de son contrat avec Gladbach. Depuis, le Fennec consolide petit à petit sa place au sein de la formation et est auteur de performances remarquables, notamment en Ligue des Champions UEFA. Néanmoins, cela ne semble pas suffisant aux yeux de gros médias allemands.

Si ses premiers mois avec le BvB laissent perplexes certains observateurs, les chiffres eux, ne mentent pas. En effet, Bensebaini a récemment été classé à la 19ème place des latéraux/pistons au meilleur indice de performances depuis le début de la saison actuelle (88.6/100). Brillant en Champion’s League UEFA, particulièrement lors de la réception de l’AC Milan le 4 octobre dernier, l’ancien pensionnaire du Paradou AC a su se faire remarquer aussi bien en compétition européenne qu’en championnat allemand. Le Fennec de 28 ans cumule pour le moment 15 apparitions (TTC) pour 1 passe décisive. Son club n’a connu aucune défaite lorsqu’il était titulaire. En revanche lorsqu’il a débuté sur le banc Dortmund s’est incliné à deux reprises.

En somme, on peut raisonnablement affirmer que le début de saison de Ramy Bensebaini avec Dortmund est très encourageant, malgré un ou deux matchs qui peuvent être sujets à débat. Néanmoins, ce n’est pas du tout ce qu’en pense BILD, l’un des plus gros quotidiens d’Allemagne et d’Europe occidentale. Le média a en effet été très sévère avec le cas du défenseur algérien, ironisant même sur son arrivée. “Ramy Bensebaini est le transfert le plus controversé du Borussia Dortmund. Jusqu’à présent, ce n’est qu’un joueur banal. Le seul avantage, c’est qu’il est venu de Gladbach sans frais de transfert”, peut-on lire sur le site. A sa décharge, il faut aussi reconnaître que son équipe n’affiche pas un visage séduisant avec une modeste 4ème place au classement général avec 21 points récoltés après 10 journées et 7 points de retard sur le leader Leverkusen.

Pour rappel, Bensebaini débutera le match de LDC contre Newcastle sur le banc, suite à une blessure à la cuisse. Le latéral gauche, reconverti en défenseur central en sélection sera à retrouver dès la semaine prochaine avec l’équipe nationale d’Algérie pour les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique).

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.