La Confédération Africaine de Football (CAF) a tout récemment dévoilé la liste des dominés pour le prix de la CAF Awards de l’année dans plusieurs catégories. L’Algérie est majoritairement représentée par l’USM Alger, dont les couleurs sont présentes dans trois catégories bien distinctes.
Club vainqueur de la Coupe de Confédération africaine contre Young Africains en juin, puis de la Super Coupe de la d’Afrique contre Al-Ahly en septembre, l’USMA a brillé sur la scène africaine cette année, ce qui lui vaut naturellement des places de nominés dans différentes catégories des CAF Awards.
Le coach Abdelhak Benchikha, qui a guidé les Rouges et Noirs lors des différentes compétitions africaines a été nominé pour le prix d’entraîneur de l’année, aux côtés de Marcel Koller (Al Ahly), Tom Saintfiet (Gambie), Walid Regragui (Maroc), ainsi que Aliou Cissé (Sénégal).
Également, dans les nominés dans la catégorie du meilleur joueur africain de l’année des compétitions interclubs, deux noms très connus sont présents. Le défenseur des usmistes, Zinedine Belaid (USMA), ainsi que leur ancien avant-centre Aymen Mahious (Yverdon-Sport) se disputent le titre avec d’autres joueurs du continent.
Pour finir, suite à la très bonne saison du club en général, l’USMA est nominé dans la catégorie du meilleur club de la saison avec Al Ahly (Égypte), le Wydad Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Young Africans (Tanzanie).
Africa's finest.
The final shortlist for Coach of the Year (MEN) award is here. #CAFAwards2023 pic.twitter.com/AaEOiLtm3j
— CAF_Online (@CAF_Online) November 17, 2023
They lit up the continent's stadiums. ✨
Here's your final shortlist for the Interclub Player of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/dQimAXBrUw
— CAF_Online (@CAF_Online) November 17, 2023
The final shortlist for Club of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/Wd0RPq1rmQ
— CAF_Online (@CAF_Online) November 17, 2023
Mahrez dans le Top 10 africain. Selon vous quel sera le podium final ? #CAFAwards2023 https://t.co/dWWNHn6xjh
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 17, 2023