Accueil Equipe Nationale Algérie U20 : Un stage en Europe exclusivement pour les joueurs évoluant en Europe
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U20 : Un stage en Europe exclusivement pour les joueurs évoluant en Europe

Partager
U20
U20
Partager

La sélection algérienne des U20 a complètement raté le Tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui s’est déroulé récemment en Tunisie où elle a enregistré 4 défaites consécutives, sous la houlette de son nouvel entraineur Yacine Manaa.

En effet, les jeunes algériens ont enregistré leurs deux premières journées face à la Tunisie (2 à 4) et le Maroc (2 à 3), avant d’enregistrer une lourde défaite face à l’Egypte (3-0) puis enfin, face à la Libye (4-3), pour terminer à la dernière place de cette compétition régionale. Après ces résultats négatifs, le sélectionneur Yacine Manaa a été maintenu dans son poste, dans la mesure où il venait juste de prendre en charge cette sélection, un mois seulement avant cette compétition.

Le staff technique déclare que ce tournoi a permis aux joueurs de se familiariser avec ce genre de compétition et surtout gagner en expérience pour bien aborder les prochaines échéances. Et dans cet ordre d’idée, la Fédération algérienne de football encourage le nouveau staff de cette catégorie de joueurs en programmant des stages en Europe dans la perspective de former un « noyau » de joueurs pour « monter » une sélection « olympique ». Il faut savoir donc que pour le moment le Directeur technique national Amer Mansoul s’attèle à former une sélection de cette catégorie de joueurs afin de préparer les qualifications des prochains Jeux olympiques d’après ceux de Paris 2024.

Aux dernières nouvelles la DTN a reçu l’aval de la FAF pour programmer des stages en Europe pour sélectionner les meilleurs joueurs émigrés en se basant sur les dates de la trêve internationale. Ceci, pour ne pas poser de problèmes aux joueurs qui pourront ne pas être autorités à participer avec la sélection nationale, lorsqu’il s’agit des dates hors celles de la FIFA. Yacine Manaâ table beaucoup sur les J.O. d’après celle de Paris, qui doit être justement disputée par ces jeunes des U20. Il est important de rappeler que lors du dernier tournoi de l’UNAF, le coach Manaâ a sélectionné pas moins de neuf (7) joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit de Boukemouche Amine, Fatahine Anis, Khelifa Anthony, Mansouri Keryane, Sahraoui Jebryl, Bensoula Kamil et Kolli Rayane.

UNAF (U20) : Algérie-Libye, 3-0 puis une Remontada épique 3-4 !

Partager
Related Articles
Sadi FAF FIFA
A La UneActualités

FAF-FIFA : Nouveau rebondissement dans le dossier des statuts

Reporté à plusieurs reprises, le processus de mise en conformité des lois...

Chaibi FAF
Equipe NationaleSélection A

EN : Chaïbi affiche ses ambitions et évoque sa relation avec Petkovic

Après son entretien avec Amin Chiakha la semaine dernière, la Fédération Algérienne...

VAR
ActualitésChampionnat

Disponibilité de l’assistance vidéo/CS Constantine-NC Magra : La FAF n’a rien à VAR

L’absence de l’assistance vidéo aux arbitres (VAR) lors du match CS Constantine...