Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF (U20) : Algérie-Libye, 3-0 puis une Remontada épique 3-4 !

Publié

le

u20 selection de yacine mana au tournoi unaf 2023 onze

Après avoir mené 3-0, la sélection nationale U20 a finalement subi une “Remontada” monumentale pour s’incliner finalement 4-3  face à la Libye, enregistrant ainsi sa quatrième défaite en autant de matchs, lors du tournoi UNAF 2023 qui s’est déroulé en Tunisie.

Le tournoi UNAF de la catégorie U20 s’achève pour la sélection nationale avec une quatrième défaite en autant de matchs. Les protégés de Yacine Mana ont mené 3-0 face à leur homologue libyen avant de subir une “Remontada” pour enfin s’incliner 4-3. On ne peut pas vraiment blâmer collectivement une équipe bâtie la veille du tournoi, mais beaucoup de buts encaissés (14 buts/4 matchs) mettent en évidence des lacunes sur l’aspect intrinsèque des joueurs. En somme, c’est une compétition qui permettra de dégager une première ossature en vue des prochaines échéances, l’année prochaine.

Pour revenir au match, les trois buts de l’Algérie furent tous marqués en première temps, d’abord par l’excellent Sid Ahmed Aissaoui qui trompa le gardien d’une magnifique volée, tout en équilibre, ensuite c’était au tour du puissant ailier Rayan Kolli (Queens Park Rangers), servi par le même Aissaoui, qui corsera l’addition. Ensuite, le prometteur attaquant du Paradou AC Ben Ahmed Kohili portera le score à 3-0 sur pénalty, juste avant la mi-temps. En face, les Libyens répliquèrent de fort belle manière en deuxième mi-temps par deux buts magnifiques signés du gaucher Djehan Abderrahmane (64′; 75′) puis deux buts de la tête par Meftah Bouchiba (79′) et enfin Mohamed Abdelhadh (90+4). Il est à noter qu’il reste une journée à jouer mais l’Algérie sera exemptée, la Tunisie finira quoi qu’il en soit en tête du groupe.

Manaa yacine coach u20

Interrogé sur la performance de ses joueurs, le sélectionneur Yacine Mana s’est exprimé sur le site officiel de la FAF. “La participation au tournoi a permis à l’équipe de juger le niveau de ses joueurs à l’international et de se familiariser avec la qualité de ses futurs adversaires lors du tournoi officiel qualificatif à la CAN. Cette compétition a été un moyen de mieux comprendre le comportement de certains joueurs’, a expliqué le sélectionneur des U20 conscient du travail colossal qui lui reste à accomplir pour former un groupe solide et homogène.

Le match complet 

 

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.