Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis, CRB-JSK (1-0) : Haddad offre la victoire au Chabab dans le temps additionnel

Publié

le

Ligue 1 CRB JSK

Le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizad a eu beaucoup de difficultés face à une courageuse équipe de la JS Kabylie, qui l’a obligé au partage des points du match, ce dimanche pour le compte du dernier match de la 6ème journée entre les deux équipes sur la pelouse du stade du 5 juillet.

Comme prévu, les joueurs du Chabab débutent la partie en trombe cherchant l’ouverture du score d’emblée. Mais, la bonne disposition des joueurs de la JS Kabylie n’a pas permis à Meziane et ses coéquipiers à trouver les filets du gardien de but Rahmani. Mais, après le bon quart d’heure de jeu au profit du CRB, les joueurs du coach Paqueta ont baissé de rythme et c’est les joueurs de la JS Kabylie qui ont tenté d’exploiter cette baisse de régime des Rouge et Blanc. Mais, le manque de concentration à l’approche des buts du CRB, a été la principale tare des Kabyles pour ouvrir la marque. Les Kabyles pressent les joueurs du CRB en multipliant les attaques, mais n’arrivent toujours pas à prendre à défaut la défense du CRB et son gardien de but Rais M’bolhi. Et c’est ainsi que la première mi-temps s’est terminée sur le score de zéro partout.

De retour des vestiaires, les joueurs du CRB reprennent le jeu à leur compte et multiplient les rushs ratant plusieurs occasions de but. Sur l’une de ses attaques, Nechad contre Meziane à l’intérieur de la surface de réparation et les supporters du Chabab ainsi que les joueurs ont espéré un penalty, mais l’arbitre de la rencontre laisse jouer (58’). Les Bélouizdadis persistent en mettant la pression dans le camp kabyle et d’aucuns ont cru au ut lorsque Meziane déclenche un maitre tir des 25 mètres, mais sa balle rase le montant gauche du gardien de but Rahmani (67’) Par la suite, la pression des Bélouizdadis baisse quelque peu et les kabyles tentent alors par intermittence d’exploiter quelques espaces des Rouge et Blanc pour prendre à défaut le gardien de but M’bolhi, en vain. Les deux équipes s’échangent donc les attaques, et c’est finalement les Bélouizdadis qui concrétisent une de leurs attaques dans le temps additionnel. En effet, sur l’action, une passe du latéral droit du Chabab, dans les six mètres où, la balle tombe dans les pieds de Haddad qui ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets de l’infortuné gardien de but de la JSK, Rahmani (93’).

Encouragés par l’ouverture du score, les joueurs Bélouizdadis se déchainent et tentent alors d’ajouter un second, mais la défense kabyle s’en est sortie tant bien que mal. Et c’est ainsi que le CR Bélouizdad enregistre sa 4ème victoire depuis le début de la saison pour se hisser de la 6ème à la 3ème place avec un total de 12 points. Cette victoire tombe à pic pour les gars du CRB pour bien négocier leur prochain match de la Ligue des champions d’Afrique face à Young Africans prévue vendredi prochain au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la première journée de cette compétition continentale.

Quant à la JS Kabylie qui enregistre sa 3ème défaite depuis le début de cette nouvelle saison 2023-2024, elle doit revoir son jeu et en particulier sur le plan offensif pour tenter de gagner des matchs et de quitter sa position en bas du classement.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.