Malmenée par le Mali durant soixante minutes, l’équipe de France U17 a trouvé son salut grâce à son jeune meneur de jeu franco-algérien, Ismail Bouneb (Valenciennes FC), auteur d’une passe décisive et d’un but sur coup-franc. Vingt-deux ans après le triomphe de Hassan Yebda et Mourad Meghni, le jeune natif de Lille, ainsi que son coéquipier en club, Aymen Sadi, ont l’opportunité d’offrir à leur pays natal son deuxième titre de l’histoire.
Ismail Bouneb (Valenciennes FC), arborant le légendaire numéro 10, d’origine algérienne, a marqué de son empreinte la demi-finale de la Coupe du Monde U17 ayant opposé l’équipe de France à son homologue du Mali. Quatre jours seulement après avoir brillé face à l’Ouzbékistan en quart de finale, en marquant l’unique but du match. Mardi, au stade Manahan Stadium (Indonésie), le meneur de jeu a pris son équipe sur ses épaules, en délivrant d’abord une superbe passe décisive à Yvann Titi (56′) , égalisant ainsi après l’ouverture du score du Mali par Ibrahim Diarra (45e+5) peu avant la pause.
Sur les pas de Mourad Meghni et Hassan Yebda !
Ensuite, sa patte droite a de nouveau fait mouche, en tirant astucieusement un coup-franc, pour permettre enfin à son équipe de prendre l’avantage et de se qualifier en finale (70e). Calme dans son jeu, mature, altruiste, préférant la simplicité aux gestes superflus, jouissant d’un très bon QI Foot, le natif de Lille s’est fait un nom durant cette compétition, et compte capitaliser dessus pour réussir sa progression.
Dans le secteur défensif, un autre joueur franco-algérien, s’est lui aussi illustré durant cette demi-finale, en la personne d’Aymen Sadi (latéral gauche), également joueur de Valenciennes FC, à l’aise des deux pieds et pouvant aussi créer des différences sur son couloir. En cas de victoire finale, les deux joueurs vont succéder à deux anciens internationaux algériens, Mourad Meghni et Hassan Yebda, qui avaient remporté le trophée avec la France en 2001 face au Nigéria. Pour cela, il va falloir battre l’Allemagne, samedi prochain à partir de 13h00 au stade de Jakarta, dans un affrontement qui s’annonce extrêmement disputé !
Le CF astucieusement tiré par Ismail Bouneb 🇫🇷🇩🇿 (Valenciennes FC) pour permettre à la France de passer devant le Mali au score.
Au delà de sa patte droite , il transpire le calme et la maturité sur le terrain. Joueur altruiste, simple et QI FOOT 📈.
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) November 28, 2023
🇫🇷🇲🇱 EGALISATION DES BLEUETS !
Yvann Titi permet aux Bleuets de revenir au score, juste après l’expulsion de Sanogo (1-1) !
Le match en direct : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT pic.twitter.com/RY8KzfLZmH
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 28, 2023