L’été dernier, l’AS Rome a décidé d’enrôler Houssem Aouar en agent libre après la fin de son bail avec l’Olympique Lyonnais. Même si le milieu de terrain a du mal à s’imposer, cela ne dissuade pas José Mourinho qui aurait, selon nos confrères de FootMercato, les yeux sur un autre Dz. Il s’agit de Badreddine Bouanani.
En difficulté avec l’OGC Nice où il ne joue plus trop sous les ordres de Francesco Farioli depuis le début de l’exercice en cours, Bouanani a même perdu sa place en équipe nationale. En effet, l’ailier droit ne figurait pas sur la liste des Verts lors du dernier rassemblement de novembre. Et c’est Adam Ounas qui a pris sa place.
Pas vraiment dans les plans de Farioli
Il est évident que Bouanani devra améliorer sa situation sportive pour revenir chez les Fennecs. Le gaucher compte 5 bouts de matchs et 1 titularisation avec les Aiglons. Au total, il cumule 143 minutes cumulées. Tout cela pourrait le contraindre à bouger de la Côte d’Azur dès le mercato hivernal.
Et la porte de sortie se trouverait en Italie où l’AS Rome qui pourrait tenter de l’avoir en prêt dès cet hiver avec une option d’achat. Bouanani, qui aura 19 ans dans deux jours, a un contrat qui court jusqu’à juin 2027 avec le Gym. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 6 millions d’euros.
Info : Badredine Bouanani 🇩🇿
Très peu utilisé cette saison à Nice, le neo-international algérien est suivi de près par l’AS Roma.
Le club de José Mourinho observe avec grand intérêt la situation de l’ailier niçois. https://t.co/L5rkvLoBEN
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) December 6, 2023