Nous contacter

Actualités

MC Alger : Youcef Belaïli oblige la FAF à sévir !

Publié

le

Belaili

L’image a été bien trop récurrente et relayée par les différents canaux médiatiques. Le fils de Youcef Belaïli se trouve souvent sur la pelouse et la main courante en matchs officiels. Et cela va à l’encontre de la réglementation. C’est pourquoi la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de réagir pour arrêter cette pratique.

Ainsi, on apprend que le Commissaire du match MC Alger – NC Magra, a été convoqué par la structure footballistique. Il s’git de Djilali Touil, président de la Ligue wilaya de Chlef.

Pied de nez dans la main courante

Celui qui était en charge de veiller au bon déroulement de la partie et de faire respecter le règlement et la sécurité fait l’objet d’une accusation de manquement aux obligations. En effet, les personnes qui ne font pas partie du staff et des officiels n’ont pas le droit de se trouver sur la main courante ou sur le banc des remplaçants lors du temps officiel du match.

L’attitude de Belaïli est donc antiréglementaire même si les dirigeants du Mouloudia semblent lui permettre de faire une entorse à la règle en tant que “star” de l’équipe. En tout cas, il faut faire respecter l’ordre. Surtout dans un championnat professionnel. Le Fennec doit aussi montrer plus de considération aux lois et rigueur car tout cela donne une image de laxisme et relègue la Ligue 1 Mobilis au rang de tournoi interquartiers.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.