Les joueurs du Chabab de Bélouizdad ont été bien combattifs devant le champion d’Afrique en titre, Al Ahly du Caire, contre qui, ils ont tenu tête, ce vendredi, sur la pelouse du stade Bordj Al Arab à Alexandrie.
En effet, alors que, comme prévu, les Egyptiens sont rentrés directement dans le match avec ce grand espoir d’ouvrir la marque pour prendre confiance, les joueurs du Chabab ont appliqué les consignes du coach Paqueta, en gênant l’évolution des locaux. En effet, Guedioura et ses coéquipiers ont bien gêné Yasser Ibrahim et ses coéquipiers, notamment, au milieu du terrain. La bataille a fait rage, au milieu du terrain où les Ahlaouis multiplient les rushs, alors que les Bélouizdadis, se défendent bien, tout en opérant par des contres. La solidarité des Rouge et Blanc algérois, a fait que les Egyptiens n’ont pas trouvé des espaces assez intéressants pour marquer ce but qu’ils s’acharnent à réaliser. La possession de balle a été logiquement à l’avantage des locaux, bien encouragés par un stade qui a affiché complet pour ce « choc » entre deux « champions ». Mais, les supporters d’Al Ahly ont été aussi découragés que leurs joueurs durant cette première mi-temps ou les Algérois ont bien négocié pour la terminer, comme elle a débuté. C’est-à-dire sur le score de zéro partout.
📸 لقطات من النصف الأول للمباراة 🦅#يلا_يا_أهلي pic.twitter.com/4pfflPdOmz
— النادي الأهلي (@AlAhly) December 8, 2023
De retour des vestiaires, les joueurs de l’entraineur d’Al-Ahly SC, Marcel Koller, n’ont vraiment pas trouvé la faille qu’il faut pour ouvrir la marque. Le technicien du Chabab, Paqueta, a bien gagné son match tactique face à son vis-à-vis d’Al Ahly, Koller. Encore faut-il faire remarquer, que le coach du CRB a vraiment perturbé le jeu des Egyptiens en opérant en seconde mi-temps, des changements, en fonction des constats de l’évolution de ses joueurs. Et c’est ainsi que pour casser le jeu, d’une part, et redonner du souffle à son équipe, Paqueta a effectué pas moins de 5 changements en incorporant des joueurs bien rodés à savoir : Jallow, Darfalou, Zerrouki, Belkhir et Bouras. D’ailleurs, le coach d’Al Ahly a également effectué le même nombre de changements, pour tenter de prendre à défaut les Bélouizdadi, en vain ! Les joueurs du CRB ont très bien géré cette seconde mi-temps décisive en la terminant sur le score du début de la partie (0-0).
The race is still on at Borg El Arab Stadium 🏎️ 🏁#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/r4XNxs0VXm
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 8, 2023
Ainsi, le Chabab a réussi à empocher un précieux point de son déplacement, ce samedi, à Bordj el Arab à Alexandrie, pour partager la 2ème place avec Medeama SC qui a été tenu en échec à domicile face aux Young Africans (1-1), avec un total de 4 points chacun. Pendant ce temps, Al Ahly est leader avec seulement un point d’écart par rapport au CRB et Medeama, ses deux concurrents directs. Enfin à noter que pour son prochain match, le CR Bélouizdad recevra son adversaire du jour, Al Ahly le 19 décembre en cours à Alger.