Compte tenu de sa situation critique avec l’OGC Nice, Youcef Atal attire tout naturellement l’attention de plusieurs formations dans le monde. Après Al Ahli en Arabie Saoudite et Las Palmas en Espagne, c’est en Turquie qu’un nouveau prétendant se manifeste, et c’est le prestigieux Besiktas d’Istanbul.
Toujours attendu au tribunal de Nice le 18 décembre, Youcef Atal à des comptes à rendre à la justice française. Au cœur d’un ouragan médiatique dans l’Hexagone depuis plus de deux mois maintenant, suite à son soutien à la Palestine, le latéral droit algérien ne devrait plus rester en France pour la suite de la saison. Nombreux sont donc les clubs qui cherchent à s’offrir les services de l’Algérien, mais tous doivent attendre la fin du contrat de celui-ci (ou sa résiliation), ainsi que la fin de son procès pour entamer des négociations solides.
Actuellement 5ème au classement de la Süper Lig, Besiktas à tout récemment fait la une de l’actualité en excluant de son effectif professionnel pas moins de 5 joueurs, dont un certain Rachid Ghezzal mais aussi son latéral droit français Valentin Rosier. Aujourd’hui, le club turc refait parler de lui en exprimant son intérêt pour Atal. On pourrait donc croire que les récentes sanctions ont poussé les dirigeants à faire un gros mercato cet hiver, dans le but de prétendre à une qualification en compétition européenne la saison prochaine. Affaire à suivre.