Nous contacter

#Team DZ

Beşiktaş JK: Rachid Ghezzal ne se laisse pas faire!

Publié

le

Ghezzal

La nouvelle est tombée dimanche soit 48 heures après la défaite (1-3) du Beşiktaş JK à domicile contre Fenerbahçe SK. Rachid Ghezzal, au même titre que quatre de ses coéquipiers (Vincent Aboubacar, Eric Bertrand Bailly, Jean Onana et Valentin Rosier), se sont retrouvés exclus de l’effectif professionnel. Et ce en raison de « mauvaises performances et d’incompatibilité au sein de l’équipe jusqu’à nouvel ordre ». Cette mesure n’a forcément pas plu à l’Algérien qui a décidé de s’exprimer sur ses réseaux sociaux.

La cinquième place à la Trendyol Süper Lig et les 14 points d’écart avec le duo de tête que compose le Fener et Galatasaray SK font certainement des dégâts et provoque la crise. Ainsi, les dirigeants du Beşiktaş JK ont trouvé en cinq éléments les bouc-émissaires de la méforme du club. Parmi eux Ghezzal qui n’a pourtant joué que 10 petites minutes lors de la déconvenue des Stambouliotes.

« Choqué et profondément blessé »

Naturellement, le gaucher, qui n’a pris part qu’à 12 (7 fois titulaire seulement) des 26 matchs des Aigles Noirs cette saison pour un maigre bilan de 1 but et 2 passes décisives, a réagi à cette décision. Et il a choisi les réseaux sociaux pour s’exprimer.

« Ce matin, j’ai découvert par hasard sur les réseaux sociaux une déclaration du club, que je prends en considération. Cela m’a choqué et profondément blessé. J’ai toujours été fier de porter le maillot de Beşiktaş, de gagner et de me battre pour l’équipe, et je continuerai à le faire tant que j’en aurai l’opportunité, jusqu’à la fin de mon contrat », a recontextualisé l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, Leicester City et l’AS Monaco.

Préserver l’image

Actuellement, le Vert, qui connaît une deuxième saison compliquée après celle précédente durant laquelle il était souvent blessé (11 matchs disputés uniquement), est en fin de contrat qui expire en juin prochain. C’est pour dire qu’il pourrait bouger ailleurs dès le mercato hivernal. Malgré cette très potentielle séparation, il veut préserver son image auprès des supporters avec qui il a toujours eu de bonnes relations.

A ce propos, il ajoutera :« je ne peux accepter que mon nom soit associé à de potentiels problèmes de comportement ou à un manque d’engagement envers l’équipe. Je dois donc vous dire que cette exclusion n’a rien à voir avec quoi que ce soit. C’est une décision totalement arbitraire et politique. À tous les fans, sachez que j’ai vu tous vos messages de soutien. Ces messages m’ont touché et je vous en suis reconnaissant. Je vous aime ». Ghezzal a peut-être fait sa dernière apparition avec les Noir et Blanc le 09 décembre écoulé. L’épilogue aurait tout de frustrant pour le joueur de 31 ans.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.