La deuxième partie de la 10è journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne, disputée ce samedi, a été caractérisée par la large victoire du MCA face à l’USMK (3-0), au moment où l’US Biskra a créé la surprise à Oran face au MCO (0-1), alors que l’ES Sétif a gagné à Souf (0-1) également.
Au stade du 5 juillet le choc entre le MC Alger et l’USM Khenchela est revenu au Mouloudia, après un match très disputé devant une très bonne équipe khenchelie. Mais, c’est Naidji et son triplé qui a causé la défaite des Khenchelis. Les Mououdéens ont ouvert la marque très tôt, suite à un coup franc bien botté par une lumineuse passe de Halaimia vers Naidji qui ouvre la marque pour les Vert et Rouge (4’). Et c’est la grande joie des mouloudéens dans les tribunes. Le capitaine de l’USMK et ses coéquipiers réagissent alors et construisent plusieurs attaques remarquables, acculant la ligne défensive des Vert et Rouge, mais sans pouvoir concrétiser. Les joueurs du coach Leknaoui ont même raté des buts faciles (18’ et 22’). Et c’est sur ce court score d’un but à zéro que le MCA retourne aux vestiaires pour la mi-temps. De retour de la pause, les khenchelis reviennent dans le jeu, par un très bon travail collectif, mais, les différentes attaques des joueurs de l’USMK n’ont pas été concrétisées. Par contre, c’est Belaili du côté des Vert et Rouge qui effectue une passe décisive vers son coéquipier Naidji, qui renvoie le ballon au fond des filets du gardien de but khencheli (49’). Mais, les visiteurs n’ont pas baissé les bras bien qu’ils étaient très gênés par l’évolution des Vert et Rouge en défendant plus haut. Ce qui empêchait les joueurs du coach Leknaoui à faire sortir la balle de leur camp, vers le périmètre des Vert et Rouge. Un troisième but de Naidji (80ème) a rassuré encore plus le MCA, au moment où les joueurs de Khenchela tentent, par des contres, à sauver l’honneur. Et justement, Bakou a déclenché un tir à raz de terre, à l’intérieur des 18 mètres, mais le gardien de but Ramdane se couche sur la balle et sauve sa cage (82’). Finalement, le MCA gagne la partie et enregistre ainsi sa 9ème victoire de la saison alors que les Khenchelis enregistrent leur 5ème défaite de la saison. Le MCA conforte sa position de leader avec 27 points alors que l’USMK partage la 10è place avec le CRB avec 13 points chacun, toutefois le Chabab compte 3 matchs en retard.
De son côté, et du côté de Bechar, la JS Saoura a difficilement arraché la victoire face à une très accrocheuse équipe du NC Magra. Il est vrai que les joueurs de la Saoura ont bien dominé la première mi-temps, mais ils n’ont pu ouvrir la marque qu’à la 41è minute du jeu par Saâd. De retour des vestiaires, les locaux jouent plus à l’aise, mais n’arrivent pas à doubler la mise. Et c’est plutôt le contraire qui s’est réalisé, puisque les visiteurs ont réussi à niveler la marque par Demane (61’). Puis, c’est au tour des gars de Bechar de réagir pour reprendre l’avantage et c’est ce qui s’est réalisé grâce à un penalty transformé par Abdelhafid, dans le temps additionnel (90+5). Ainsi, Saoura demeure à la 2ème place avec 18 points alors que le NC Magra est à la 12è position avec un total de 12 points.
A Souf, l’USS locale, a été dominée par la redoutable équipe de l’Entente de Sétif, qui semble retrouver son jeu agréable et surtout efficace. Ainsi, dès la 8ème minute du jeu, un CSC de Chacha permet à l’Entente de Sétif d’ouvrir la marque. Les locaux réagissent et pressent les Noir et Blanc, si bien qu’ils ont pu égaliser par Bassou, juste après la demi heure de jeu (31). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1). De retour des vestiaires, les Sétifiens reprennent le jeu à leur compte avant que Zeghad ne concrétise cette domination par un deuxième but (73’). Le match est relancé, mais les Sétifiens ont ajouté un 3ème but la dernière minute de la partie par Benchoucha, pour empocher les 3 points de ce match. L’Entente partage la 7ème place avec l’USB et la JSK, avec un total de 14 points chacune.
Enfin, à Oran, les joueurs d’El Hamri ont mal débuté leur match face à l’US Biskra, puisqu’ils ont été surpris par un but des visiteurs, dès la 14ème minute de la partie, inscrit par Boussalem. Les Hamraouas ont passé leur temps à effectuer plusieurs tentatives dans la perspective d’égaliser, en van. Les joueurs Biskris ont bien fermé toutes les issues aux Oranais qui n’ont pas pu trouver les solutions pour niveler la marque. La seconde mi-temps a été très stressante pour les joueurs locaux qui n’ont pas pu trouver la faille dans la défense biskrie pour niveler la marque. Mais, il a été dit qu’ils doivent se contenter du seul point du nul pour se retrouver à la 14è place avec 6 points. Soit à deux points du premier relégable, l’US Souf…