L’équipe nationale fera son stage préparatif de la CAN 2023 à Lomé (Togo) du 1er au 10 janvier prochains. Les Verts devraient jouer, dans l’ordre, le Togo et le Burundi en amical pour le 05 et 09 dudit mois. Cependant, les échos en provenance de la Fédération togolaise de football (FTF) ne sont pas rassurants concernant la programmation du match face aux Fennecs.
Comme révélé par nos soins il y a quelques jours, les Fennecs ne joueront pas face aux A des Éperviers. Et ce parce que les Togolais ne sont pas qualifiés à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Par conséquent, ils ne peuvent pas rassembler leurs joueurs évoluant à l’étranger car il n’y a pas de date FIFA en janvier.
« Pas de match entre les deux sélection seniors »
Ainsi, Guy Kossi Akpovy, le patron de la FTF, indique qu’« il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors » en laissant entendre que la Fédération algérienne de football (FAF) et Djamel Belmadi le savait préalablement. Les Algériens « ont demandé à jouer avec la sélection A’ , et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère ».
Pour l’instant, la FTF n’a rien acté. La partie devrait – à priori- se tenir. Cela reste important pour le processus de préparation des camarades de Riyad Mahrez pour la CAN 2023. Pour rappel, lors du tournoi continental l’Algérie évoluera dans le groupe “D”. Elle affrontera le Burkina Faso de l’Angola et la Mauritanie.