L’été dernier, Ramy Bensebaïni signait au Borussia Dortmund (Bundesliga) en provenance du rival de Mönchengladbach. L’Algérien est lié avec un contrat de 4 ans au club allemand. Mais, selon nos confrères anglais de CaughtOffside, il serait sur le radar de Manchester United qui n’est autre que le club de ses rêves.
Très convaincant en ce début de saison avec le BVB, Bensebaïni maintient son niveau de compétitivité au plus haut. Et cela semble lui valoir l’intérêt de grandes écuries. Après l’Inter Milan et la Juventus Turin, qui le suivaient la saison dernière, c’est Manchester United, à la recherche de latéral gauche, qui le ciblerait pour le mercato hivernal.
🎙️Ramy Bensebaini parle de Manchester United dans notre dernière émission @est_expert ! 🇩🇿
>> Selon vous, le géant anglais serait une bonne destination pour notre Fennec ? 🔥 #Bensebaini #ManUnited #TeamDZ pic.twitter.com/nKI1CiF8NB
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 30, 2023
Le BVB est un gros vendeur
Aucun détail sur l’offre financière n’a filtré pour l’instant. Mais les Red Devils ont des problèmes défensives persistants que ce soit dans l’axe ou sur les flancs. Et Bensebaïni pourrait être une solution qualitative pour le compartiment mancunien. Sachant que le Fennec est un fan absolu du mythique club anglais, ce “move” pourrait se faire. D’autant plus que la direction des Marsupiaux n’est pas du genre à retenir ses joueurs, même les meilleurs, quand les offres sont conséquentes.
Interrogé récemment par nos collègues de “C’est vous l’Expert” sur son rêve de jouer au Théâtre des rêves (surnom du stade Old Trafford), Bensebaïni avait répondu: “je commence à me faire vieux. Je me dirige vers la trentaine. Mais on verra si Dieu le veut”. A 28 ans, c’est peut-être le moment pour le Vert, retenu pour la CAN-2023, de réaliser son rêve d’enfant. Après l’Algérie (Paradou AC), la Belgique (Lierse SK), la France (Montpellier HSC et Stade Rennais) et l’Allemagne, l’enfant de Constantine pourrait découvrir l’Angleterre et la Premier League. Et ça aurait tout d’une incroyable succes story.
https://twittet.com/thebvbcentral/status/1740396812924854321?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ