Accueil Videos Équipe Nationale Un geste de grande classe de Belmadi au Togo
Équipe NationaleVideos

Un geste de grande classe de Belmadi au Togo

Partager
Belmadi Togo
Partager

Présents à Lomé, la capitale du Togo, depuis quelques jours maintenant, Belmadi et ses joueurs continuent leur préparation pour la Coupe d’Afrique qui débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire. Entre deux séances d’entraînements, le sélectionneur a été auteur d’un geste extrêmement louable envers une petite équipe togolaise.

Lors de son séjour au Togo avec son équipe, Djamel Belmadi a repéré une modeste équipe district togolaise, s’entraînant sur un terrain cabossé et dans des conditions très difficiles. Avant d’affronter les Eperviers, le coach a pris le temps de rendre visite à cette équipe et à ses entraîneurs en compagnie de membres de son staff dont Salah Bey Aboud, chargé de communication de l’équipe nationale.

Dans un extrait vidéo partagé sur les réseaux sociaux, nous pouvons apercevoir Belmadi très concentré, longuement observer le match des joueurs togolais, avant d’affirmer que ces jeunes évoluent dans des conditions extrêmes. Le coach a terminé sa visite en prenant des photos avec les joueurs et en souhaitant bon courage à ses confrères entraîneurs togolais.

Plus tard en soirée, les responsables de cette petite équipe togolaise sont revenu sur leur rencontre avec le sélectionneur d’El-Khedra. Très touché par ce geste, le coach a mis en avant le soutien du peuple togolais envers l’Algérie pour la CAN.

“Nous souhaitons une bonne CAN à l’Algérie et que Dieu reste derrière vous pour la remporter. C’est un plaisir pour le Togo que l’Algérie ait décidé de faire son stage ici avant de rejoindre la Côte d’Ivoire. Le peuple est derrière vous et prie pour que la CAN soit pour l’Algérie”, a déclaré le premier responsable togolais. “J’ai discuté avec le coach Belmadi. On aime le jeu que l’Algérie produit. C’est un jeu très limpide sur le sol africain, ça fait honneur à l’Afrique. Nous sommes les premiers supporters de l’Algérie pour la CAN. On aimerait les voir sur le toit de l’Afrique”, a poursuivi le second, tout en expriment son engouement à l’idée de revoir Belmadi prochainement.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Belmadi Boulbina
FennecVideos

Boulbina : « Belmadi m’a écarté pour me faire progresser »

Titularisé après deux matchs passés sur le banc, Adil Boulbina a brillamment...

Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...