En plus d’Abdelmalek Cherrad, nous avions eu droit à un autre invité surprise ce lundi 08 janvier dans la dernière édition en date. Ayant retrouvé nos chroniqueurs en cours d’émission, le célèbre YouTubeur Mohamed Henni s’est joint à la discussion pour apporter ses avis, mais surtout, une sacrée dose d’humour !
Connu sur les réseaux sociaux pour ses analyses décalées et ses réactions exagérées, Mohamed Henni a été le second invité de l’émission, avec Abdelmalek Cherrad. Étant un grand fan de l’équipe d’Algérie, le fameux agitateur originaire de Mazouna a bien entendu donné son avis sur la sélection actuelle, quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
“On a une très belle équipe, mais il y a toujours des surprises sur le terrain. L’Algérie a toujours eu du mal à gérer la pression lors des grands événements, mais on a des pépites. […] L’Algérie est mon favori pour la Coupe d’Afrique. J’aimerai que les joueurs se surpassent et jouent à la même intensité qu’en club. Le Maroc et le Sénégal sont aussi des favoris pour moi”, a déclaré le Youtubeur.
La question incroyable de @henni_mo à notre ancien international, Abdelmalik Cherrad 🇩🇿😂 pic.twitter.com/RnGkQa7BX7
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 8, 2024
“Le pire ennemi de l’Algérie, c’est elle-même”
Autre point très pertinent relevé par Henni, c’est bien les obstacles que pourraient rencontrer les Verts lors de la compétition. Momo affirme que le plus grand ennemi de l’Algérie, est l’Algérie elle-même, et que les joueurs doivent savoir gérer dans les situations compliquées et ne pas céder à la pression. De belles victoires lors des premiers matchs de la CAN seront donc primordiales.
“Le pire ennemi de l’Algérie, c’est l’Algérie, seuls les joueurs peuvent se mettre une balle dans le pied. On doit gagner nos premiers matchs car on gère très difficilement la pression. Il faut se mettre à l’abri le plus rapidement possible”, a souligné le Youtubeur.
Les coups de cœurs de Momo
Fan des Fennecs dès son plus jeune âge, comme le témoigne ses interactions avec Abdelmalek Cherrad, Mohamed Henni suit depuis toujours les joueurs algériens et leur évolution. Il dévoile donc au micro son joueur préféré, le joueur le plus surprenant à ses yeux, ainsi que la révélation de ces derniers mois, à savoir respectivement Bennacer, Belaili et Amoura.
“Le joueur que je kiffe vraiment, c’est Bennacer. C’est la révélation, le plus régulier. Niveau potentiel, Belaili me choque. Techniquement, c’est comme Ronaldinho. Il lui manque juste cette hygiène de vie qui va le faire franchir un cap. Amoura c’est la bonne pépite, il est impressionnant, il pourrait créer la surprise”, a-t-il dévoilé.
Le très beau message de Mohamed Henni pour La Gazette du Fennec !
Connaissant LGDF depuis un moment, Momo nous a fait le plaisir de participer à l’émission “C’est Vous l’Expert”. Le fan incontesté de l’Olympique de Marseille affirme rarement accorder ce genre d’entretiens, même contre de grosses sommes, mais l’exception est faite pour l’Algérie et pour la CAN.
“Tout le monde connaît La Gazette du Fennec. Celui qui ne connaît pas n’est pas un vrai Algérien ! On m’a parlé du concept de l’émission et du coup j’ai accepté. J’aime vraiment les Experts et le concept, ça donne la parole à tout le monde. C’est bon d’avoir des personnes invitées qui s’y connaissent vraiment comme Cherrad”, a déclaré Henni, agréablement surpris par la qualité de l’émission et ses intervenants. Merci Momo !
🔴@henni_mo : "Celui qui ne connait pas @LGDFennec n'est pas un vrai Algérien 🤣🇩🇿👌." pic.twitter.com/vwmnIExDZL
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 8, 2024