Le précédent stage du mois de novembre 2023 a été marqué par le retour de l’attaquant Adam Ounas en équipe nationale. Dès son premier match, le Fennec avait brillé de par son énergie, sa polyvalence ainsi que sa grande contribution au jeu. Aux portes de la Coupe d’Afrique, le pensionnaire du LOSC est en très grande forme !
Contre la Somalie en novembre dernier, les supporters ont eu la joie de redécouvrir Adam Ounas avec le maillot des Fennecs, après plus d’un an d’absence. Enfin débarrassé de ses pépins physiques, le joueur était très attendu pour son retour en sélection, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a clairement pas raté son coup. Ayant fait son entrée à la moitié du match au stade Nelson Mandela, Ounas a donné un second souffle à une formation, qui était assez décevante sur le moment, étant très dynamique et dangereux pour ses adversaires.
Lors des deux matchs de préparation à Lomé, Ounas a pris part aux deux rencontres et s’est notamment illustré contre le Burundi ce mardi après-midi en délivrant une passe décisive. De plus, pour ce stage au Togo, le joueur du LOSC a été aligné à gauche. Une configuration inédite, sans doute pour pallier le forfait d’Amine Gouiri et de l’absence de Mohamed Amoura du match contre l’Angola. Agréable surprise, le joueur de 27 ans a été très performant à ce poste, laissant croire à une potentielle reconvention de position en équipe nationale, à l’image de l’arrivée de Bensebaini dans l’axe défensif. Il est sûr qu’avec un Riyad Mahrez et un Adam Ounas sur le terrain, les côtés offensifs ne risquent pas de manquer de punch.
“On a eu deux bons matchs amicaux avec des adversaires durs. J’espère qu’on va faire la même CAN qu’en 2019 et aller jusqu’au bout pour satisfaire notre peuple. […] Où il (Belmadi) me dit de jouer, je joue, que ce soit derrière l’attaquant, à droite à gauche, c’est pareil. On se donne au maximum pour le pays. Je pense que j’ai réalisé de bonnes prestations et j’espère en réaliser encore d’autres”, a déclaré Ounas.
En somme, on pourrait bien croire que Adam Ounas aura un rôle très important à jouer pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. D’abord imaginé en tant que simple doublure ou joker, les circonstances, mais surtout, sa grande inspiration, ont voulu qu’il soit beaucoup plus précieux aux yeux du sélectionneur Belmadi. De grands espoirs sont donc portés sur le Champion d’Afrique 2019 pour la nouvelle édition de la compétition africain !