Après le Standard de Liège, deux nouveaux clubs viennent bousculer la formation belge sur le dossier de Jaouen Hadjam. En effet, le défenseur algérien du FC Nantes serait à présent dans le viseur de Frosinone en Italie, mais aussi de l’Olympique de Marseille !
Ayant vécu une première partie de saison très molle avec les Canaris à cause d’un temps de jeu extrêmement réduit (106 minutes), Jaouen Hadjam est la cible de plusieurs clubs européens, visant à le relancer. Beaucoup de clubs, un peu partout sur le Vieux Continent, ont alors exprimé un intérêt pour l’international algérien de 20 ans, dont l’Union Berlin, le Bayern Leverkusen, le VfB Stuttgart, la Salernitana, ou encore le Standard de Liège. Même le Paris FC, son ancien club, a tenté de le récupérer, mais les deux parties ne sont finalement pas arrivées à un accord.
Alors que le Standard est censé être le plus proche d’enrôler le joueur, selon plusieurs médias français, deux nouvelles opportunités semblent se dessiner pour Hadjam. Frosinone, 15ème au classement de la Série A italienne, s’intéresse au Fennec et envisage de la recruter pour renforcer sa formation.
Toutefois, le surprenant intérêt de l’Olympique de Marseille pour le joueur pourrait bien doubler celui des autres prétendants. Le club mythique de la Ligue 1 Uber Eats (7ème au tableau), en quête d’un latéral gauche, est entré en contact ce vendredi avec la direction du FC Nantes dans le but d’intercepter Hadjam. Il serait là également question d’un prêt avec option d’achat, sachant que le club belge avait déjà proposé 1,5 millions d’euros. Une nouvelle qui pourrait bien totalement bouleverser les plans du natif de Paris, non convoqué pour la Coupe d’Afrique avec l’Algérie. La conclusion de ce dossier épineux devrait être connue dans les très prochains jours. Affaire à suivre…
Mercato : Hadjam devrait être prêté au Standard de Liège #TeamDZ https://t.co/cG5eFowFaQ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 11, 2024