Djamel Belmadi continue d’imposer le huis clos pour les entraînements de l’équipe nationale. Le sélectionneur des Verts n’a ouvert aucune séance aux journalistes depuis le match face l’Angola (1-1) lundi en entame de la CAN-2023. Le blackout est total avant la seconde sortie contre le Burkina Faso qui se jouera samedi prochain (15h00).
Le match qui mettra aux prises les Fennecs et les Etalons sera crucial. De ce fait, Belmadi veut le préparer dans la sérénité totale et à l’abri des caméras et les objectifs. Les camarades de Riyad Mahrez s’entraînent, depuis mercredi, à l’heure du match pour que les organismes s’adaptent à la chaleur et l’humidité. C’est tout ce que le public sait.
15 minutes pour vendredi et c’est tout!
Tous les autres détails sont confidentiels étant donné que le driver de l’EN a tout verrouillé. Mais plus que l’accès aux médias, c’est la tactique qui devra être opaque pour réaliser un bon résultat dans deux jours. Dans tous les cas, le driver d’El-Khadra devra, comme le stipule la réglementation de la CAF, ouvrir la séance de la veille de match pour 15 minutes.
Pour autant, lors de cet intervalle, il a le droit de ne pas mettre en place des ateliers et attendre que tout le monde quitte le terrain d’entraînements pour lancer sa session. Par ailleurs, il est à noter que, compte tenu de cette “impermissibilité”, on peut s’attendre à ce que Belmadi opère des changements tactiques voire dans la composante du onze afin que Youcef Belaïli & cie se relancent parfaitement dans cette campagne continentale. On reviendra en détails sur cet aspect dans la soirée.