L’Algérie entame le dernier virage avant de jouer la finale de la coupe d’Afrique des Nations, contre l’Égypte à 17h, au Caire. En exclusivité pour La Gazette du Fennec, le pivot de la sélection nationale. Hicham Kâabache a bien voulu nous dire son sentiment, avant de jouer cet ultime match dans de la compétition.
À bientôt, 34 ans, Hicham Kâabache est conscient que les beaux jours de la sélection sont derrière lui. En pleine forme, le joueur de Besiktas, en Turquie, veut tout donner pour un dernier baroud d’honneur avec son équipe de l’Algérie. Utilisé aussi bien en pivot d’attaque, et surtout comme défenseur central avec son compère Khermouche, le solide Kâabache est un des piliers du système du coach Dehili. Comme Berkous, Abdi ou encore Khalifa Ghedhbane, il est un des grands artisans de la qualification du Sept National pour la finale.
En exclusivité pour La Gazette du Fennec, il nous confie ses sentiments à H -4 :
« Hamdoulah, on a très bien préparé le match. On a fait tout ce qu’il faut. Je sais que ça va être difficile c’est normal, c’est la finale. Mais on s’est bien préparé et on va tout faire pour la gagner. En tous les cas, on n’a rien à perdre, on est outsider, si on gagne, Inch’Allah, c’est bien, si on perd c’est pas trop grave. on aura tout fait pour ce match là avec le staff, les joueurs, tout le monde est concentré. Tout le monde est conscient de ce qui nous attend, c’est à dire, un match très difficile. Moi perso ça sera ma troisième finale. Je vais la jouer à fond et parce que peut-être c’est ma dernière aussi. Il ne me reste pas beaucoup de matchs en sélection alors j’irai à fond. j’espère Inch’Allah qu’on va la gagner et on va rendre le peuple algérien fier de nous Inch’Allah. Allez merci bon courage à bientôt. »
Fateh Le coach pour La Gazette du Fennec