C’était dans l’air depuis un moment déjà, c’est à présent acté ! La jeune pépite algérienne Badredine Bouanani est officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison actuelle au FC Lorient. Un nouveau challenge se présente pour l’ailier de 19 ans.
En manque de temps de jeu avec l’OGC Nice, il était évident que le jeune crack Bouanani allait chercher un nouveau défi lors de ce mercato hivernal. En effet, avec seulement 172 minutes cumulés sur le terrain en 8 apparitions lors de l’actuel exercice sportif, l’international algérien rejoint en ce dernier jour de la fenêtre des transferts les Merlus. Il est question d’un prêt à 1 million d’euros jusqu’en été, sans option d’achat cependant.
Actuellement dernier du classement, le club de Lorient compte sur l’énorme potentiel de Badr’ pour sortir de la redoutée zone rouge de relégation et pour se maintenir en Ligue 1 Uber Eats. Une occasion en or pour l’attaquant algérien de prouver sa valeur, et de gagner en côte, sous les couleurs oranges du club breton.
“Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est très plaisant et j’ai envie de le relever. Le discours du coach et le projet de jeu exposé ont été déterminants dans mon choix. Le FC Lorient est un club qui mérite sa place en Ligue 1 et je ferai tout mon possible pour l’aider à se maintenir. L’effectif est de qualité et capable de décrocher cet objectif”, a déclaré Bouanani.
Badredine Bouanani prêté au FC Lorient 🟠⚫️
Bienvenue chez les Merlus Badredine ! 🐟
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 31, 2024
Les premiers pas de 𝐁𝐚𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢𝐧𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐧𝐚𝐧𝐢 🆕🧡 pic.twitter.com/MKCamOu0ta
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 31, 2024