L’USM Alger a été bien piégée par une très « intelligente » formation du CS Constantine ce mercredi, sur le pelouse du stade du 5 juillet en concédant une défaite « surprise » (1-2) compte tenu de la bonne dynamique des Noir et Rouge durant leurs derniers matchs.
Plus volontaires et décidément plus motivés que les usmistes qui sont rentrés avec l’idée que ce match ne pourrait leur échapper à domicile. Et c’est au fil du temps que les joueurs de l’USMA ont compris qu’il faut vraiment sortir le grand jeu pour venir à bout de cette coriace équipe du CSC. Mais, le réalisme des constantinois a été bien payant. En première mi-temps, comme attendu, c’est les joueurs du coach Garrido qui ont voulu marquer le plus tôt possible pour tenter, par la suite, de gérer le match. Mais, l’équipe du coach Abdelkader Amrani a bien joué la défense, tout en procédant par des contres et parfois même par la construction du jeu au milieu du terrain. On remarque d’ailleurs que les joueurs des deux équipes jouaient sous pression compte tenu de l’importance de cette rencontre en retard pour se replacer. Mais, c’est l’équipe usmiste qui faisait le jeu, sans parvenir à scorer. Le jeu est même passé à la « brutalité », dans certains moments, entre les deux antagonistes. Et c’est finalement sur le score de nullité que la mi-temps est sifflée.
De retour des vestiaires, les constantinois ont pris de la confiance et veulent donc pousser les usmistes à douter, en tentant quelques incursions. Mais, sur le plan domination, les Rouge et Noir maîtrisent la partie, sans toutefois, trouver la faille dans cette équipe constantinoise bien organisée sur le plan défensif et en particulier au milieu du terrain. Seulement, les constantinois répondent du tac au tac aux rushes des joueurs de l’USMA. Et c’est d’ailleurs sur une belle action que Belhocine a réussi à prendre à défaut le gardien de but de l’USMA, ouvrant la marque pour le CSC au grand bonheur des Sanafirs présents dans les gradins du stade du 5 juillet. Les usmistes, se découvrent alors avec une réaction légitime de tenter, par tous les moyens, d’égaliser. Mais, leur jeu fait de précipitations et surtout d’une manière bouillante, les a bien empêchés de concrétiser devant la bonne disposition des joueurs du CSC sur le terrain. On jouait la 79ème minute du jeu, lorsque le CSC bénéficie d’un penalty bien justifié. Dib exécute la sentence et double la mise pour les Noir et Vert (80’). Piqués dans leur amour-propre, les joueurs de l’USMA se révoltent et assiègent alors le camp constantinois. La pression des Rouge et Noir est si constante qu’ils sont finalement parvenus à réduire la marque par Djahnit (87’). Et le match est alors bien relancé par les gars de l’USMA, sous les encouragements incessants de leurs fans en force dans les tribunes. Les joueurs de l’USMA dominent parfaitement les 8 minutes du temps additionnel accordé par l’arbitre de la rencontre, mais n’ont finalement pas parvenus à réussir à égaliser.
Et c’est ainsi que les Rouge et Noir enregistrent leur 5ème défaite tout en restant à la 3ème place en compagnie du Paradou AC avec un total de 26 points, alors que les gars du CS Constantine arrachent de haute lutte leur 7ème victoire pour passer de la 9ème à la 5ème place du classement en compagnie de l’ES Sétif avec un total de 24 points chacun.