Cité ces derniers temps parmi les potentiels candidats au poste de sélectionneur de l’Algérie, le technicien franco-comorien Amir Abdou (51 ans) a fait le choix de poursuivre son œuvre avec la Mauritanie.
Son nom a circulé pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Verts. Et ce n’est pas parce que Amir Abdou a battu l’Algérie en étant aux commandes des Mourabitounes de la Mauritanie qu’il a figuré dans la liste des entraineurs dont le profil intéresserait la FAF qui s’est lancée dans la recherche d’un nouvel entraîneur pour sa sélection A au lendemain de l’élimination au premier tour de la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023. Concrètement, il est difficile de certifier si Amir Abdou constituait une piste crédible pour la FAF, mais ce qui est sûr en revanche c’est que le natif de Marseille n’est plus sur le marché.
Sans surprise, il vient en effet de rempiler avec la Mauritanie pour un autre bail de deux ans. Ce qui met fin définitivement aux rumeurs persistantes mais jamais fondées de l’intérêt que lui aurait accordé la FAF. Son parcours honorable à la CAN et la notoriété qui en a découlé l’ont sans doute aidé à obtenir une revalorisation méritée au passage sachant que le Ghana lui a proposé un bail à hauteur de 45 000 dollars par mois.
🚨 | تعلن الاتحادية الموريتانية لكرة القدم أنها توصلت إلى اتفاق نهائي مع الناخب الوطني أمير عبدو؛ يقضي بتمديد عقده على رأس العارضة الفنية للمنتخب الوطني 🇲🇷 إلى غاية عام 2026. ✅ pic.twitter.com/p29a2M5p0D
— FFRIM – عربي (@ffrim_AR) February 8, 2024
Succession de Belmadi : Hubert Velud s'ajoute à la liste des prétendants #TeamDZ https://t.co/l54FYJwzOa
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 8, 2024