Nous contacter

Actualités

CAN 2023 : Le président Walid Sadi assistera à la finale dimanche

Publié

le

Walid Sadi

Comme il l’avait déjà fait lors du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, en assistant à la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, assistera à la finale de cette prestigieuse compétition continentale, programmée pour dimanche prochain.

Là, il y a lieu de noter que comme de tradition, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a convié l’ensemble des présidents des 54 Associations membres pour assister à la finale de cette CAN ivoirienne. À rappeler que cette finale mettra aux prises le Nigeria face à la Côte d’Ivoire le 11 février prochain à Abidjan, à partir de 21h00, alors que le match de la 3ème place, opposera la veille, soit samedi, l’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo à partir de 21h00, également à Abidjan.

Ainsi, les présidents arrivés la veille, selon leur plan de vol respectif, assisteront à la petite finale, le samedi, puis la finale dimanche. De son côté, le président de la FIFA, Gianni Infantino, assistera le samedi à la finale de la Coupe d’Asie à Doha au Qatar avant de rallier la capitale ivoirienne pour prendre part à la finale de la CAN 2023. Et c’est ainsi que l’Algérie sera représentée par le président de la FAF, Walid Sadi.

Un mois après y avoir débuté, la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire connaîtra sa conclusion au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à Abidjan. Construit pour la CAN 2023, c’est le plus grand stade du pays avec 60 000 places assises et toutes ses tribunes couvertes. Il est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise. Ce stade est situé en banlieue abidjanaise, plus précisément dans la commune d’Anyama, à une dizaine de kilomètres au nord de la ville.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.