La Fédération internationale de handball (IHF) a dévoilé, ce mercredi, le programme du tournoi de qualification olympique 2, programmé du 14 au 17 mars prochain, à Hanovre en Allemagne. Finaliste de la dernière CAN 2024, l’Algérie affrontera donc 3 adversaires européens dans l’espoir (infime) de décrocher un ticket pour les JO de Paris 2024 !
L’Algérie connait désormais son programme du TQO (Tournoi de Qualification Olympique). Les Verts, vice-champions d’Afrique des nations CAN 2024, affronteront trois équipes européennes, à savoir l’Allemagne, la Croatie et l’Autriche dans le cadre d’un mini-tournoi de qualification où deux tickets seront en jeu pour les Jeux Olympiques prévus cet été à Paris (France).
La qualification pour les JO 2024 se jouera ainsi entre ces quatre équipes où deux places sont à prendre dans ce TQO 2. Le tournoi qui concerne les camarades de Messaoud Berkous est programmé au niveau de l’enceinte de la ZAG Arena de Hanovre, d’une capacité de 9.800 spectateurs.
Au total, trois tournois de qualification olympique, qui se dérouleront du 14 au 17 mars en plein mois de Ramadan, se joueront selon un format de tournoi à la ronde, où les deux meilleures équipes de chaque TQO se qualifieront pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Pour rappel, la France, pays organisateur, le Danemark, champion du monde en titre, l’Argentine, vainqueur des Jeux panaméricains, l’Egypte, championne d’Afrique en titre, la Suède et le Japon sont les six sélections qui ont déjà assuré leur billet pour les JO de Paris 2024.