Nous contacter

#Team DZ

BvB : Ramy Bensebaini placardé ?

Publié

le

Bensebaini

Si la grande majorité des internationaux algériens sont revenus en force en club depuis l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique, on pense à Ounas, Amoura ou Chaibi notamment, ce n’est pas le cas pour Ramy Bensebaini. Le défenseur algérien n’a joué que 15 minutes en club depuis le retour de la trêve hivernale !

En réalité, Bensebaini n’a pas réellement eu sa chance. Pendant que l’international algérien de 28 ans était en Côte d’Ivoire pour la compétition continentale avec Riyad Mahrez & co, le Borussia Dortmund a mis son plan à exécution. En effet, le club comptait depuis plusieurs mois maintenant trouver une “doublure” pour le Fennec pour le remplacer durant la CAN. Ça a été fait le 12 janvier dernier lors de l’arrivée de Ian Maatsen en tant que prêt jusqu’en fin de saison, en provenance de Chelsea.

Néanmoins, celui qui était censé être la doublure de Ramy durant son absence, s’avère finalement être devenu le latéral gauche principal du BvB, d’autant plus que Bensebaini a été grandement critiqué depuis son arrivée au club cet été, malgré de bonnes performances. Depuis son retour, il semblerait que la place de l’ancien pensionnaire de Gladbach, soit principalement sur le banc, n’ayant joué que 15 minutes lors de son unique apparition contre Heidenheim en 5 matchs depuis 28 janvier dernier, ratant même le huitième de finale de son équipe de Ligue des Champions UEFA contre le PSV Eindhoven il y a deux jours.

La situation est d’autant plus inquiétante en sachant que le mois sacré de Ramadan arrive dans moins d’une vingtaine de jours, ce qui pourrait davantage pousser le coach Edin Terzic à laisser l’Algérien de côté jusqu’en avril. Une situation compliquée donc pour Bensebaini, qui risque de passer une seconde partie de saison très compliquée.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.