Le Chabab de Belouizdad qui se trouve depuis la nuit de mardi à mercredi dernier à Dar Es Salam, capitale de la Tanzanie, devra affronter demain samedi les Young Africans, à partir de 17h00, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions d’Afrique (phase de poules).
En effet, mercredi, après un long et éreintant voyage, l’avion transportant la délégation du CRB a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Julius Nyerere aux environs de 9 heures 30 du matin. Les Algérois seront hébergés à l’hôtel ‘’Serena’’, situé à un petit quart d’heure de route du stade Benjamin Mkapa. L’entraîneur Marcos Paquetá a dressé une liste de 21 joueurs en prévision de ce rendez-vous capital où notre représentant, deuxième au classement du groupe D conjointement avec son prochain adversaire, se doit de revenir avec un bon résultat, soit, justement de ne point perdre. Question effectif, le coach Marcos Paqueta ne peut compter sur les services de quatre de ses joueurs pour cause de blessure. Il s’agit de Belkheir, M’Bolhi, Derfalou et Boussouf. Durant la présence de l’équipe à Dar Es Salam, le coach, Paqueta, a programmé trois séances d’entraînement dont une, la veille du match, soit, ce vendredi, sur la pelouse naturelle de l’enceinte principale.
Les conditions de préparation sont bonnes et les joueurs s’en réjouissent en affichant d’ailleurs une grande détermination à réussir cette difficile mission, mais pas du tout impossible. Le défenseur Sofiane Bouchar, de retour au club après une brève aventure au Koweït, explique l’état d’esprit positif du groupe et la grande ambition de ses coéquipiers dans la perspective de réaliser un bon résultat : « Les dirigeants nous ont placés dans de meilleures conditions de préparation. Le moral des joueurs est aussi au beau fixe, un paramètre très important dans ce genre de rendez-vous continentaux. », déclare le joueur avant d’ajouter que « le caractère difficile du match ». Et il rassure en déclarant que « nous, les joueurs, sommes déterminés à réaliser un bon résultat qui doit préserver intactes nos chances de qualification au prochain tour. »
Et c’est également, dans le même ordre d’idée que son coéquipier le gardien Alexis Guendouz, souligne, en effet, « l’avantage d’arriver tôt en terre tanzanienne afin de s’adapter aux spécificités climatiques du pays et au décalage horaire ». L’ancien portier de l’USM Alger, ajoute que « l’équipe est consciente de ce qui l’attend en Tanzanie et sait parfaitement ce qu’elle doit faire afin de revenir au pays avec une belle performance. »
Enfin, il est important de rappeler, au passage, que lors du match aller, le CRB l’avait emporté largement par 3 buts à 0.
How Group D stands. 👇 #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/fGBnTkxVyv
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 16, 2024