Cette seconde partie de saison semble compliquée pour le défenseur algérien Aissa Mandi. Pourtant auteur d’une bonne phase aller en Espagne avec Villarreal, l’international algérien n’a plus joué une seule minute depuis le 27 janvier dernier…
Le défenseur axial algérien de 32 ans assisté aux quatre derniers matchs du Sous-Marin Jaune sur le banc. En effet, depuis son retour de Coupe d’Afrique, Aissa Mandi n’a joué que 19 minutes contre le FC Barcelone le 27 janvier, avant d’être totalement laissé sur le côté. Il semblerait alors que le nouveau coach du club espagnol, Marcelino, ne compte pas vraiment sur les services de l’Algérien.
Pourtant en début de saison, sous le commandement du coach Pacheta, Mandi avait droit à beaucoup plus de temps sur le terrain, jouant souvent des matchs complets (1006 minutes de jeu). Il n’était pas titulaire totalement indiscutable certes, mais avait une très bonne lancée lors des premières semaines de la phase aller de l’actuel exercice sportif. Toutefois, une blessure subie à la jambe lors de la date FIFA de novembre avec l’Algérie (contre le Mozambique) a cassé cette dynamique, l’écartant des terrains pour trois matchs. Il était cependant revenu de blessure le 17 décembre et avait participé à l’intégralité des deux derniers matchs de son équipe avant le départ pour la Côte d’Ivoire.
Son équipe, étant toujours en lice en compétition européenne, devra affronter l’Olympique de Marseille en huitième de finale de la Ligue Europa le 7 et 14 mars prochain, Aissa Mandi aura-t-il une chance de briller sur la scène continentale ? A suivre…
¡Ya tenemos horario confirmado para los octavos de la @EuropaLeague!
🛫 IDA: @OM_Officiel 🆚 Villarreal (jueves, 7 de marzo, 21.00h), Stade de Marseille
🏠 VUELTA: Villarreal 🆚 @OM_Officiel (jueves, 14 de marzo, 18.45h), Estadio de la Cerámica pic.twitter.com/HLL63kfAkx
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 23, 2024