L’AS Roma a accueilli le soir Torino au fameux “Stadio Olimpico” pour la 26ème journée de Serie A. Les hommes de Daniele De Rossi sont repartis victorieux, grâce à un triplé de Paulo Dybala (3-2), tandis qu’un certain Houssem Aouar a assisté à la totalité du match sur le banc.
C’est principalement en quête de nouveaux défis, mais aussi de temps de jeu, que Houssem Aouar a quitté l’Olympique Lyonnais et rejoint l’AS Roma cet été. Néanmoins, la tâche semble bien plus dure que prévu. Dans un premier temps, laissé relativement de côté par José Mourinho en première partie de saison, on aurait pu penser que le départ du Special One et l’arrivée et Daniele De Rossi sur le banc du club italien changera la donne pour l’Algérien, mais on dirait bien qu’il n’est pas encore totalement dans ses plans pour le moment.
Le nouveau coach du club de Rome s’était d’ailleurs tout récemment exprimé au sujet de l’international algérien de 25 ans, le qualifiant comme un joueur “très talentueux” après l’avoir attentivement observé en Ligue Europa contre Feyenoord. On aurait donc pu penser qu’Aouar soit au moins incorporé après la mi-temps. Même si le match paraissait compliqué à ce moment-là, ça aurait pu être une excellente occasion pour relancer le Fennec et lui redonner grandement confiance. Bien dommage !
Il est à noter que la dernière titularisation d’Aouar avec l’AS Roma en championnat remonte au 5 novembre dernier. Tout comme Mandi ou encore Bensebaini, Aouar n’a pas encore été vraiment mis en valeur en club depuis le retour de Coupe d’Afrique, n’ayant joué que 76 minutes depuis le retour de Côte d’Ivoire.