Le nom de certains actuels cadres de l’équipe nationale, pourraient bien être out des plans du nouveau sélectionneur des Fennecs pour les prochaines échéances. Pour compenser ces potentielles futures absences, certains noms pourraient réintégrer la sélection, sans parler de l’apparition de toutes nouvelles têtes.
Qui dit nouveau sélectionneur, dit redistribution des cartes. Avec l’arrivée de Vladimir Petkovic sur le banc de l’équipe d’Algérie, certains Fennecs, mis de côté par Djamel Belmadi lors des dernières dates FIFA, pourraient bien avoir une chance de renouer avec la sélection. En effet, plusieurs joueurs avaient été écartés par l’ex-chef du staff technique de l’équipe nationale. Toutefois, ces mêmes hommes vont sans doute apparaître dans les futures listes des Verts.
Benrahma, un retour évident en sélection ?
L’attaquant algérien Saïd Benrahma a été écarté par Belmadi durant ses derniers mois de règne, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations. Pour cause, l’ancien pensionnaire de West Ham avait beaucoup de mal en club, manquant de temps de jeu, et n’étant quasiment pas décisif cette saison. Toutefois, le transfert du natif d’Aïn Témouchent vers l’Olympique Lyonnais semble grandement lui réussir et une confiance grandissante émane du joueur algérien. Même si en plusieurs années, il n’a toujours pas de match référence en sélection, Benrahma aura sûrement droit à une ultime chance avec le nouveau sélectionneur, et son retour parait tout à fait logique.
Certains comebacks attendus
Adem Zorgane, Abdelkahar Kadri, Zinedine Belaid… Des indispensables pour leurs clubs respectifs, mais qui n’ont pas vraiment eu leur chance sous l’ère de Djamel Belmadi. En effet, Zorgane est un indiscutable de Charleroi, Kadri est le talent de Courtrai et Belaid, le leader et l’un des joueurs les plus influents de l’USMA, pourtant, leurs apparitions avec le maillot des Verts est très limitées, surtout pour le défenseur des Rouges et Noirs. Un retour dans les plans du coach serait plus que possible.
De nouveaux visages vont apparaître en Vert
De nouveaux joueurs devraient rejoindre les rangs des Verts et intégrer le nouveau roster de l’équipe nationale, et comme nous vous l’avions révélé en exclusivité La Gazette du Fennec, Rafik Guitane est en tête de liste pour cela. Le jeune attaquant, algérien de son père, fait actuellement sensation au Portugal avec Estoril, et devrait être convoqué pour le prochain stage du mois de mars.
En parlant de révélation algérienne, il est difficile de passer à côté du très talentueux Anis Hadj Moussa, qui est chaud bouillant depuis son transfert à Vitesse (Pays-Bas) cet hiver. Déjà international algérien U23, l’ailier droit de 22 ans est attendu du côté des A très prochainement. Il en va de même pour Monsef Bakrar, qui a fait beaucoup de bruit cet été avec son transfert au New York City FC, et dont l’apparition future en équipe nationale ne devrait pas être une surprise. Comme à chaque nouveau départ, il est important d’injecter du sang neuf mais les anciens (Slimani, Mandi, Mahrez) ne seront pas pousser vers la sortie pour autant car selon nos informations ils sont nombreux à vouloir poursuivre l’aventure. Le dernier mot reviendra naturellement à Vladimir Petkovic.
https://x.com/lgdfennec/status/1764767562540200315?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ