Bien qu’éliminé de la Ligue des champions lors de sa dernière lourde défaite face aux Young Africans du Ghana (4-0), le représentant algérien dans cette compétition recevra, ce vendredi, au stade du 5 juillet d’Alger, les Ghanéens de Medeama SC, à partir de 17h00, avec la détermination de quitter la compétition par un succès, à l’occasion de la 6e et dernière journée de son groupe D.
De son côté, et pour cette ultime rencontre de la phase des poules, l’équipe sud-africaine de Medeama veut également quitter la compétition sur une victoire, après avoir été battue par le leader du groupe, Al Ahly, à domicile (0-1). Pour résumer, le CR Bélouizdad et Medeama veulent donc, juste, quitter la compétition avec une victoire pour l’honneur, dans la mesure où les deux formations sont d’ores et déjà éliminées, contrairement à leurs adversaires respectifs, Young Africans et Al Ahly, qui sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale. Quitter la compétition avec les honneurs sera ainsi l’objectif pour les hommes de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta, cela passera inéluctablement par une victoire face à Medeama SC, qui ferme la marche du groupe avec 4 unités, et également éliminé avant cette ultime journée.
Pour bien préparer ce dernier match de cette compétition, les joueurs du CRB ont repris les entraînements lundi dernier alors que la dernière séance devrait être effectuée ce jeudi, au cours de laquelle, le coach Marcos Paqueta travaillera avec les joueurs sur la mise en place des dernières retouches technico-tactiques pour assurer un bon résultat ce vendredi à domicile. Sur le plan de l’effectif, le club de Laâquiba va bénéficier du retour de son ailier Mohamed Islam Belkhir, qui a déclaré forfait face aux Young Africans pour des raisons administratives, et du portier Raïs M’bolhi, rétabli d’une blessure. En revanche, le quadruple champion d’Algérie sera privé du milieu offensif Ishak Boussouf et de l’attaquant Oussama Darfalou, blessés, alors que le milieu de terrain Adlène Guedioura est écarté pour des raisons disciplinaires après une dispute avec son entraîneur.
Chez les joueurs, on ne parle que de la victoire dans ce match, pour, d’une part, réconforter leurs fans et d’autre part, retrouver la confiance pour poursuivre leurs deux derniers objectifs de cette saison 2023-2024, à savoir le championnat d’Algérie professionnel de la Ligue 1 et la Coupe d’Algérie. Encore faut-il faire remarquer qu’une victoire serait très bonne pour le moral des joueurs qui prépareront leur prochain match de Coupe d’Algérie avec un moral au beau fixe. L’attaquant du Chabab Zerrouki assure que « la victoire face à Medeama est d’une grande importance pour le moral, au moment où on pense déjà à notre match de la Coupe d’Algérie. On doit gagner ce match pour effacer les derniers mauvais résultats. Ce qui veut dire qu’il faut jouer le tout pour le tout pour arracher le championnat d’Algérie et la Coupe d’Algérie afin de rendre le sourire à nos fidèles supporters. », a conclu l’attaquant des Rouge et Blanc.
De leur côté, les Ghanéens de Medeama SC, battus vendredi dernier à domicile par les Égyptiens d’Al-Ahly SC (0-1), se présenteront ce vendredi à Alger pour éviter une nouvelle défaite et se consacrer ensuite au championnat, où ils occupent la 8e place avec 25 points, à dix longueurs du leader Samatex. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un trio de referees éthiopiens, conduit par l’expérimenté Bamlak Tessema Weyesa, pour diriger cette rencontre. Ainsi, Bamlak Tessema Weyesa sera assisté de ses compatriotes, Temesgin Samuel Atango et Tigle Gizaw Belachew, respectivement comme 1er et 2e assistants.
Getting ready for Tomorrow!#TotalEnergiesCAFCL #Nevergiveup pic.twitter.com/rQ8I9jcfDO
— Medeama SC (@MedeamaSC) February 29, 2024
Enfin et dans l’autre match de cette poule D, le leader Al-Ahly SC (9 pts) recevra son dauphin les Young Africans (2e, 8 pts) dans un match qui déterminera le leader de cette poule. À noter qu’un point suffira aux Cairotes, tenant du titre, pour terminer en tête, alors que les “Yanga” sont condamnés à gagner pour chiper la tête du groupe aux Cairotes.