Nous contacter

Equipe Nationale

FAF : Sadi justifie le choix Petkovic

Publié

le

walid sadi petkovic

La Fédération algérienne de football (FAF) a mis du temps mais a fini par choisir Vladimir Petkovic pour succéder à Djamel Belmadi sur le banc de l’Algérie. Walid Sadi, président de la FAF, a expliqué les raisons qui ont débouché sur la désignation du Bosnien.

Ainsi, Sadi a indiqué, à l’APS que « Petkovic est le meilleur profil pour l’équipe nationale. Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz, ce dernier s’étant excusé, et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse ».

Cette désignation est la première décision majeure pour Sadi qui s’est retrouvé contraint de se séparer de Djamel Belmadi pour mauvais résultats à la CAN-2023. Est-ce que ce choix sera payant ? L’avenir nous le dire. Mais il est certain qu’il aura des conséquence directe sur une éventuelle reconduction de Sadi, qui n’est là que pour terminer le mandat olympique 2020-2024, à la tête de la structure fédérale.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.