Des six clubs de la Ligue 1 Mobilis ayant disputé ce samedi leurs matchs respectifs des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie, deux équipes ont quitté la compétition et il s’agit de l’Entente de Sétif et la JS Saoura, alors que les autres se sont imposées.
Si l’ES Sétif a été éliminée, à domicile par un autre club de la Ligue 1, à savoir le CS Constantine, après la séance des tirs au but (1-2), la JS Saoura a été éliminée, en déplacement, par une équipe d’un palier inférieur et il s’agit du WA Tlemcen (1-0) à la suite de la séance des tirs au but (1-0).
Le MCA, le CRB, l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine s’imposent
Pour les autres pensionnaires de la Ligue 1 qui ont disputé leurs matchs respectifs ce samedi, le CS Constantine s’est imposé face à l’Entente de Sétif, au stade du 8 mai 45 dans les hauts-plateaux, à la suite de la séance des tirs au but. Le temps réglementaire et les prolongations se sont terminés sur le score de parité (1-1). Les Sétifiens ont terminé la partie à dix, après l’expulsion d’un de leurs coéquipiers à la 104è minute. Et c’est les Constantinois qui étaient les plus adroits pour arracher une difficile qualification aux huitièmes de finale, à la suite de la séance décisive des tirs au but.
De son côté, le Mouloudia d’Alger a été mené au score, suite à un penalty, avant d’égaliser pour terminer la première mi-temps sur le score de parité face à une accrocheuse équipe de Zaouia. Mais, de retour des vestiaires, les Vert et Rouge ont plié le match en inscrivant pas moins de trois buts avant de s’imposer sur le score de (1-4) et de se qualifier facilement aux huitièmes de finale. Pour sa part, le Chabab de Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, s’est qualifié en battant l’AS Khroub (2-1). De son coté, l’ES Ben Aknoun n’a pas fait de détail face à l’ASM Oran en s’imposant sur le score sans appel de (3-0).
Pour les autres matchs, le CR Ben Badis s’est imposé en déplacement face à la JS Azazga (0-1) ; l’US Chaouia a été éliminée par Bougaâ aux tirs au but (1-2) ; l’Olympique Akbou s’est imposé face au CRB Mecheria (2-0) ; le CA Batna qui a terminé la partie à dix, après l’expulsion d’un de ses joueurs, a été battu par l’USM Annaba (0-1) et enfin, Hydra AC a été battue par la JSD Jijel (0-1).